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Publié parLotte Tisserand Modifié depuis plus de 10 années
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La loi de loffre et de la demande Léconomie de marché
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La loi de loffre et de la demande Selon cette loi économique, les ventes dun produit ou dun service se limitent par linteraction entre deux influences possibles: La demande: la quantité de personnes qui achètent le produit/service Loffre: la quantité du produit/service disponible (available) à vendre
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Quest-ce qui pourrait influencer loffre? 1. Le capital initial (start-up capital) (si on en a peu, on fabriquera peu de produits) 2. Lallure de production (vitesse à laquelle les employés peuvent produire chaque produit ou livrer chaque service) 3. Coût et disponibilité (availability) des matières premières 4. Le coût des frais commerciaux (e.g., permis, localisation [permits, rent], salaire des employés) 5. Conditions environnementales dans le local de fabrication (trop froid? Trop chaud? Électricité disponible? Assez demployés)
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Quest-ce qui pourrait influencer la demande? 1. Nombre maximum de consommateurs 2. Le désir/besoin chez lacheteur ( les goûts, préférences, cultures, lâge...) 3. Le prix du produit/service (le budget personnel, et le prix chez le concurrent [ competitor] ) 4. Les attentes chez le public ( expectations ) 5. Les tendances sociales ( fashions, trends ) 6. Lapparence du produit/service
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Quest-ce qui pourrait influencer loffre et la demande de ton service/produit? 1. ?? 2. ?? 3. ?? 4. ??
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