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Gestion des Conseillers Techniques Sportifs

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Présentation au sujet: "Gestion des Conseillers Techniques Sportifs"— Transcription de la présentation:

1 Gestion des Conseillers Techniques Sportifs
Feuille de route

2 LES CIBLES Candidats au Professorat de sport
Professeur de sport stagiaire CTR nouvellement nommé EN nouvellement nommé CTS en région CTS national (Siège) Entraîneur National

3 Candidats au Professorat de sport
PROBLEMATIQUES Accompagnement dans la préparation au concours, Identification des profils adaptés aux exigences des métiers de CTS pour une meilleure orientation.

4 Candidats au Professorat de sport
ACTIONS Identification d'un référent au sein de la DTN (Rodolphe Vermeulen), (mis en place) Mise en place d'actions complémentaires de formation selon les profils (mis en place) - Accompagnement financier pour les cadres déjà en poste au sein de la FFCK (mis en place).

5 Professeur de sport stagiaire
PROBLEMATIQUES Inexpérience * Particularité des athlètes de haut niveau Isolement Absence d’ accompagnement, d’encadrement, dans la prise de fonction.

6 Professeur de sport stagiaire
ACTIONS Mise en place d'un accompagnement *Tutorat par des collègues expérimentés : identification d'un référent pour chaque CTS stagiaire (mis en place) - Amélioration de la formation initiale * Organisation de la période de découverte du siège en octobre (une à trois journées) : présentation des personnels, des missions, des dossiers... (mise en place) * Identification d'un référent à la DTN : Rodolphe Vermeulen (mis en place)

7 CTR nouvellement nommé
PROBLEMATIQUES Isolement => absence d'outils et de réseau humain. Absence d’ accompagnement, d’encadrement, dans la prise de fonction.

8 CTR nouvellement nommé
ACTIONS - Mise en place d'un accompagnement : * Tutorat par des collègues expérimentés : identification d'un référent pour chaque CTR nouvellement nommé (mis en place), * Participation à la période de découverte du siège en octobre organisée dans le cadre de la formation initiale des P de S stagiaires: présentation des personnels, des missions, des dossiers...(mis en place) - Définition des priorités annuellement : * Transmission de la note d'orientation du DTN pour la saison 08/09 en complément des Directives Techniques Nationales (mis en place) * Mise en place de deux regroupements annuels dont un spécifique aux CTS en région.(en cours)

9 ENTRAINEUR NATIONAL nouvellement nommé
PROBLEMATIQUES Absence d’ accompagnement, d’encadrement, dans la prise de fonction.

10 ENTRAINEUR NATIONAL nouvellement nommé
ACTIONS Mise en place d'un accompagnement * Tutorat par le CIR, responsable du pôle (mis en place) * Mise en relation avec la mission "information/ performance/recherche" (JCG; OB; SC) pour compléter la formation (mis en place) * Participation au regroupement annuel des EN et à toute action de formation des entraîneurs. (mis en place)

11 CTS en région PROBLEMATIQUES * Eloignement du terrain,
Augmentation de la charge de travail administrative : * Eloignement du terrain, Absence de management : * Direction à trois têtes (DR, Président CRCK, DTN) * Manque de lisibilité dans les priorités, * Absence d'évaluation, * Sentiment d'isolement, Sentiment de perte d'expertise : * Diversité des acteurs, * Diversité des champs d'intervention, * Diversité des connaissances nécessaires à l'exercice du métier, * Sentiment d'expertises non sollicitées, - Disparité dans les moyens de travail en fonction des régions : * Bureau, secrétariat, * Informatique, téléphonie, déplacement, Absence de visibilité sur l'évolution de carrière .

12 CTS en région ACTIONS Définition des priorités annuellement :
* Transmission de la note d'orientation du DTN pour la saison 2008/2009 en complément des Directives Techniques Nationales (mis en place) * Mise en place de deux regroupements annuels dont un spécifique aux CTS en région (en cours) - Amélioration de la pertinence de l'évaluation : * Transmission aux CTS de l'avis sur la manière de servir avant envoi au DR pour favoriser les échanges (mis en place) * Un déplacement annuel minimum du DTN en région (en cours) -- Amélioration des conditions de travail : * Envoi d'une directive annuelle aux CRCK sur les moyens nécessaires à mettre à disposition des CTS dans le cadre de l'exercice de leur fonction (en cours)

13 CTS national (Siège) PROBLEMATIQUES
Sentiment d'insuffisance d'expertise au regard des missions. Difficulté de management de l'ensemble des secteurs.

14 CTS national (siège) ACTIONS Définition des priorités annuellement :
* transmission de la note d'orientation du DTN pour la saison /09 en complément des directives techniques nationales (en cours) - Mise en place de feuilles de routes sur les principaux projets sur chaque secteur (en cours) - Renforcement du management : * Mise en place de réunions régulières de suivi des dossiers avec le DTN ou le Directeur de Département (mis en place) * Organisation de l'entretien annuel d'évaluation entre mi novembre et mi décembre (mis en place) - - Mise en place de formation continue en fonction des besoins (mis en place)

15 ENTRAINEUR NATIONAL PROBLEMATIQUES
Temps d'absence trop important sur l'année Difficulté de management * Manque de lisibilité dans la hiérarchie * Articulation des missions sur le pôle et auprès des équipes de France * Absence d'évaluation - Sentiment d'expertise insuffisante au regard des missions Insuffisance de communication Besoin de clarification du rôle des différents acteurs au sein de la filière.

16 ENTRAINEUR NATIONAL ACTIONS
- Définition des priorités annuellement : * Transmission de la note d'orientation du DTN pour la saison 08/09 en complément des directives techniques nationales (en cours) * Participation au regroupement annuel des EN (mis en place) Privilégier l'entraînement sur les structures (en cours) - Renforcement du management * Mise en place de réunions régulières de coordination DTN/DEF/CIR (mis en place) * Clarification du fonctionnement de la filière (en cours) * Organisation de l'entretien annuel d'évaluation (en cours) * Mise en en place d'une hiérarchie dans le métier d'entraîneur (en cours) - - Renforcement de la formation : * Participation aux actions de formation du MSJS (mis en place) * Structuration de la mission : Information / Performance / Recherche (mis en place)


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