Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMacaire Lassalle Modifié depuis plus de 10 années
1
U N ATOUT POSSIBLE : L E NUMÉRIQUE SITUATIONS PEDAGOGIQUES C OLLÈGE E DOUARD L UCAS A MIENS ASSISES DE LEDUCATION PRIORITAIRE 27 novembre 2013
2
Éducation musicale La tablette tactile Samsung Galaxy Tab et le logiciel libre MyPiano Professeur : Bernard BOURBIER
3
Objectifs visés dans la discipline Percevoir et produire de la musique Imiter et jouer une phrase musicale au piano Être capable de se repérer sur un clavier Développer la mémorisation et lanticipation Exercer sa motricité fine (Domaine du geste) Mesurer lexigence nécessaire à une production de qualité
4
Compétences du Socle (Palier 3) Connaître et pratiquer diverses formes dexpression à visée artistique Lire et employer différents langages Mobiliser à bon escient ses capacités motrices dans le cadre dune pratique physique adaptée à son potentiel
5
Ecoute du début de la chanson « Le même train » de Eiffel
6
Cette partie de guitare sera à reproduire au piano
7
Travail à réaliser sur loutil tablette
8
Réalisation avec une bande son
9
Transfert des compétences au piano et évaluation
10
Projet musical et réalisation collective
11
En conclusion, loutil tablette a permis : de mobiliser lattention de tous les élèves de la classe de diversifier les méthodes dapprentissage de rendre autonome lélève dans la tâche à réaliser de gagner du temps dans le travail de permettre à chacun davancer à son rythme dasseoir les compétences avant le transfert au piano
13
Mathématiques Le VPI avec le logiciel ActivInspire Lutilisation de la couleur Professeur : Davy CAUDRON
14
Lutilisation des couleurs permet : de prendre en compte le problème de la lecture de forcer lacquisition par la perception de faciliter la compréhension de la tâche de mettre en évidence une problématique de pratiquer la différenciation de démarche dorganiser et de donner de la méthode dintégrer autrement les savoirs daider les élèves en difficulté (Type 8 : TSL, dyslexie, dyscalculie, lenteur…)
15
Importation dun exercice de Sésamath dans ActivInspire
16
Décomposition de la tâche par lutilisation des couleurs
17
La factorisation et le développement
18
Expliquer la factorisation par lutilisation des couleurs
19
Anglais Le VPI avec le logiciel ActivInspire Lutilisation de la couleur (Suite) Professeur : Sébastien SARDIN
20
Mise en relation par les couleurs
21
Jeu interactif sollicitant chaque élève
22
Travail grammatical en utilisant les couleurs
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.