La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CCMP 2004 JP. CAP – B. CHARBONNIER.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CCMP 2004 JP. CAP – B. CHARBONNIER."— Transcription de la présentation:

1 CCMP 2004 JP. CAP – B. CHARBONNIER

2 Objectifs ? Quel Plan d’Affaires pour l’ Agence…
Portrait du Marché Générique Offre à multiples visages Demande bien définie Forte évolution entre 1995 et 2000 Stagnation à partir de 2001 et reprise à partir de 2004 L’Événementiel devient une nouvelle tendance, la clef de la réussite pour les entreprises qui avancent! Les Cibles sur le Marché A court terme: Public Interne et Externe des Entreprises, Collectivités Locales, Banques & Assurances A moyen terme: Secteurs en crise (Agriculture) et Marchés Porteurs (Environnement, Produits Biologiques) A long terme: Entreprises régionales et Européennes souhaitant exporter leur image de marque (dans la région ou dans les Pays de l’U.E) © CCMP 2004 – NOTE PEDAGOGIQUE - Créa-com Evénements – Jean-Paul CAP – Bruno CHARBONNIER

3 Objectifs ? Quel Plan d’Affaires pour l’Agence…
Positionnement Les Cibles ont parlé… Les Entreprises sont plutôt favorables au Concept mais la Concurrence existe et les Besoins et Attentes sont exigeants Marché à attrait modéré Les Associations de Commerçants répondent très favorablement au Concept: la concurrence est peu importante et les Besoins et Attentes sont moins lourds Force compétitive sur ce Segment Événementiel Haut de Gamme Événementiel Tout Public 40% 60% Associations de Commerçants Entreprises © CCMP 2004 – NOTE PEDAGOGIQUE - Créa-com Evénements – Jean-Paul CAP – Bruno CHARBONNIER

4 Objectifs ? Quel Plan d’Affaires pour l’Agence…
Entreprises Souplesse, Qualité, Ingéniosité Deux Packages: Interne & Externe Trois Solutions Budget: Clefs en Mains, Conseils en Événements, Organisation et Logistique Facturation: 15% du Budget alloué à l’Événement Communication: Politique Offensive Associations de Commerçants Soutien, Rigueur, Originalité Un Package adapté à tous types d’animations Une Solution Clefs en Mains pour une prise en charge totale Facturation: 15% du Budget alloué à l’Événement Communication: Le Contact Client! © CCMP 2004 – NOTE PEDAGOGIQUE - Créa-com Evénements – Jean-Paul CAP – Bruno CHARBONNIER

5 Structure ? Aspects Juridiques, Aspects Sociaux, Aspects Fiscaux
Forme Juridique: EURL (Responsabilité limitée, pas capital minimum obligatoire) Code NAF: B (Agence Conseil en Publicité) Statut: Commerçant (par défaut) Inscription: Double inscription: Chambre de Métiers et Chambre de Commerce et d’Industrie Statuts: Objet social étendu Particularité: Licence Entrepreneur du Spectacle © CCMP 2004 – NOTE PEDAGOGIQUE - Créa-com Evénements – Jean-Paul CAP – Bruno CHARBONNIER

6 Structure ? Aspects Juridiques, Aspects Sociaux, Aspects Fiscaux
Statut Social: Travailleur Non Salarié Rémuné.: Prélèvements ( € par an) Cotisations: Sur la totalité du Résultat (avant Prélèvements) Caisses: Retraite: ORGANIC Maladie: CRAM All. Fam. : URSSAF EURL à l’I.R. Catégorie BIC Régime Réel Simplifié TVA: 19,6% Taxe Professionnelle Taxe d’Apprentissage © CCMP 2004 – NOTE PEDAGOGIQUE - Créa-com Evénements – Jean-Paul CAP – Bruno CHARBONNIER


Télécharger ppt "CCMP 2004 JP. CAP – B. CHARBONNIER."

Présentations similaires


Annonces Google