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Publié parGermain Ferrier Modifié depuis plus de 11 années
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Profil du E-Commercant Intervenant Régis BACHER 03 88 26 84 42 06 71 37 19 57 regis@clic-et-site.com Profil basé sur une étude Oxatis 2009-2010 16/11/2013 Présentation 1
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Quel âge à un e-commercant ? 16/11/2013 Présentation 2
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Les tendances Le E-Commerce favorise de plus en plus lentreprenariat chez les moins de 35 ans. => 32% en 2010 contre 24% en 2009 Le E-Commerce comme opportunité pour les entrepreneuses. => dentrepreneuses parmi les E-Commerçantes (28% de femmes entrepreneuses en France). 16/11/2013 Présentation 3
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Ou habite le e-commercant ? 16/11/2013 Présentation 4
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Ou habite le e-commercant ? 16/11/2013 Présentation 5 Le E-Commerce : créateur d activité dans les zones rurales et les petites villes. => Villes de moins de 10 000 habitants 34% des habitants mais 41% des e-commerçants.
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Niveau et domaine détudes 16/11/2013 Présentation 6
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Niveau et domaine détudes 16/11/2013 Présentation 7 Le E-Commerce est un réel ascenseur social. Il nest pas réservé à une élite. 41% des E-Commerçants ont un niveau BAC ou moins. Le E-Commerce est un réelle opportunité peu importe le domaine. => 65% de personnes non destinées au commerce ont pu sappuyer sur leur savoir-faire et lancer leur boutique en ligne.
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Les motivations 16/11/2013 Présentation 8
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Les motivations homme et femme 16/11/2013 Présentation 9 Travailler de chez soi Flexibilité des horaires Créer leur entreprise Augmenter le CA Fonctionner 24h/24h Accroitre sa visibilité Les femmes trouvent, grâce à la flexibilité des horaires et du lieu de travail, lopportunité idéale. Phénomène que lon retrouve aujourdhui chez les Mompreneurs. Les principales motivations des hommes se portent sur la stratégie, lefficacité et le développement.
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Impact du statut autoentrepreneur 16/11/2013 Présentation 10
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Impact du statut autoentrepreneur Impact positif et prégnant dans la création de boutique en ligne. => 30% des e-commerçants ayant démarré en 2009, exploitent leur site de vente en ligne sous le statut dauto- entrepreneur. 59% des auto-entrepreneurs interrogés exploitent leur site comme « activité principale ». => Les 2/3 des auto-entrepreneurs vivent dans des villes de moins de 100 000 habitants. 16/11/2013 Présentation 11
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Professionnalisation 16/11/2013 Présentation 12 Site marchand comme activité principale Site marchand comme complément
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Professionnalisation => 50% des E-Commerçants interrogés exercent leur activité uniquement en ligne contre 30% en 2008. E-Commerce comme canal de distribution supplémentaire et complémentaire. => 1/3 des e-commercants sont des commerçants 16/11/2013 Présentation 13
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Commerce et E-Commerce 16/11/2013 Présentation 14 Augmentation estimée du chiffre daffaires global grâce à la boutique en ligne
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Commerce et E-Commerce Une opportunité réelle pour les commerçants => 51% affirment que leur boutique en ligne a eu un impact positif sur le chiffre daffaires de leur boutique physique. 22% estiment laugmentation de leur CA global à plus de 25 %. Une opportunité également pour les e-commercants => 19% se sentent prêts à ouvrir un magasin physique 16/11/2013 Présentation 15
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Un nouveau métier 16/11/2013 Présentation 16 Expérience dans le E-Commerce avant la création de site
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Projets de développement 16/11/2013 Présentation 17
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Impact sur léconomie 30% des e-commercants ont lintention dembaucher 22% envisagent un développement à linternational 16/11/2013 Présentation 18
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Questions Intervenant Régis BACHER 03 88 26 84 42 06 71 37 19 57 regis@clic-et-site.com 16/11/2013 19 Présentation
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