Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parNazaire Blondeau Modifié depuis plus de 10 années
1
ProDesarrollo et la Protection des Consommateurs Quavons-nous réalisé?
2
Consensus en ce qui concerne les valeurs et les normes de conduite minimum parmi les membres. Code de déontologie Promotion Mise en place d un protocole visant à gérer les erreurs et les réclamations. Promotion
3
1. Honnêteté. 2. Integrité en termes de négociations avec les concurrents 3. Veiller à ne pas obtenir des informations de manière illégalle de la part des concurrents 4. Pas de fausses représentations sagissant des services offerts par dautres. 5. Pas la diffamation sur les autres institutions 6. Procédures éthiques en termes de recrutement du personnel. 7. Décourager les pratiques prédatrices parmi les agents de credit. 8. Dire la vérité Engagements
4
1. Services de qualité 2. Prix raisonnable 3. Eviter le surendettement 4. Pratiques de recouvrement justes 5. Protection des données personnelles des clients 6. Prévenir un comportement contraire à léthique entre le personnel et les clients 7. Mise en place dun système de réclamation clients. 8. Mise en place de politiques pro-consommateur.
5
Méchanismes Bonnes pratiques Transparence Ressources Humaines Formation Financière Accroître la Sensibilisation Certification Services Crédit
6
Processus de Certification de Base Signature du code de déontologie Participation à un programme de formation sur le code de déontologie et ses principes. Signature dune lettre dengagement au code de déontologie Envoi de leur propre code de déontologie à ProDesarrollo
7
Les IMF adoptent le Code de déontologie à des degrés divers, mais cela est difficile a mesurer. Le Code de déontologie a été créé dans un contexte avec moins de participants. Plusieurs organisations daujourdhui nont pas participé au processus de consensus quand il a été créé. Le personnel des organisation change, et parfois cest cieux qui était les plus engagés avec le Code qui partent. Tout le monde veut utiliser le Code pour contester le comportement des autres… Dire est différent que de faire Sil n y a pas des plaintes officielles des IMF, il es difficile de prendre des mesures. Il y a toujours un problème avec les étrangers hors du réseau En dépit de tout, le code de déontologie a beaucoup contribué a renforcer la réputation des IMF, ProDesarrollo et le secteur. Leçons apprises
8
Les Prochaines étapes Code de déontologie Opérations Gestion des risques Responsabilité et transparence Prestation des services
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.