Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parColombe Moret Modifié depuis plus de 10 années
1
TRANSDISCIPLINARITÉ DAAC Délégation académique
à l’éducation artistique et l’action culturelle
2
Une compétence peut se construire au travers de plusieurs disciplines
3
entre les disciplines à travers les différentes disciplines au-delà de toute discipline
4
PROVOQUER UNE RENCONTRE SYNERGIQUE ENTRE LES DIFFÉRENTS CHAMPS ARTISTIQUES
L’interaction des divers éléments devient plus efficace qu’une simple juxtaposition
5
Compétences de communication Compétences intellectuelles
S’APPUYER SUR PLUSIEURS DISCIPLINES POUR CONSTRUIRE DES COMPÉTENCES TRANSVERSALES Compétences de communication Compétences intellectuelles Compétences méthodologiques Compétences liées à l’attitude et au comportement
6
DEUX APPROCHES QUI SE COMPLÈTENT
Une approche proprement disciplinaire Une approche transdisciplinaire
7
ASSOCIER DES DOMAINES ARTISTIQUES DIFFÉRENTS AUTOUR
d’une réflexion théorique problèmes d’esthétique, liens entre musique, poésie, scène théâtrale et/ou chorégraphique… d’une pratique commune où sont mises en relation les différentes formes d’expression
8
Une réflexion est rendue possible sur :
L’APPROCHE TRANSDISCIPLINAIRE PREND TOUTE SA SIGNIFICATION EN EDUCATION ARTISTIQUE EXEMPLE : Une réflexion est rendue possible sur : le lien entre une culture et la conception du « beau » la diversité de l’expression de la beauté le statut de l’artiste dans l’histoire et dans l’espace
9
POURQUOI UN ENSEIGNEMENT TRANSDISCIPLINAIRE ?
Pour dépasser le cadre de la simple transmission des connaissances Pour renforcer l’engagement personnel de l’élève
10
LA TRANSDISCIPLINARITÉ S’APPUIE DE MANIÈRE PRIVILÉGIÉE SUR LES LES ENSEIGNEMENTS ARTISTIQUES
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.