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Publié parReynaud Bataille Modifié depuis plus de 10 années
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En 5ème année primaire, dans le cadre de l’approche par les compétences, les situations d’apprentissage sont constituées des situations d’apprentissage et des situations d’intégration.
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Situations didactique
Situations d’apprentissage Situations cibles ou Situations d’intégration Permettent à l’élève d’acquérir de nouvelles ressources Donnent à l’élève l’occasion de s’entraîner à intégrer ses acquis Un élève qui maîtrise tous les ressources d’une compétence de base n’est pas nécessairement compétent Vers une pédagogie de l’intégration
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3.favorise le travail en groupes .
1. est significative : elle est orientée vers une tâche .Elle possède une dimension sociale 2.permet à l’apprenant d’exercer la compétence et permet à l’enseignant de vérifier si l’apprenant est compétant 3.favorise le travail en groupes . Une situation d’intégration 6. fait référence à une catégorie de problèmes spécifiques à la discipline ou un ensemble de disciplines, dont on a spécifié les paramètres .est une situation de réinvestissement. Elle mobilise un ensemble d’acquis .Ces acquis sont intégrés et non additionnés 5.est à la à la fois familière et différente pour l’apprenant.
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Au terme d’une séquence, d’un projet, d’un cycle d’apprentissage.
Une situation d’intégration n’est donc q’une situation d’évaluation en « blanc ». D’une durée de 20à 50mn Au terme d’une séquence, d’un projet, d’un cycle d’apprentissage.
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Comment évaluer une situation d’intégration ?
En langue, les critères sont : le respect de la consigne l’adéquation de la production à la situation de communication la cohérence sémantique la correction orthographique la correction de la production . A cela peut s’ajouter des critères comme l’originalité, la présentation du document ou le volume de production, etc.
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