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PRESENTATION GENERALE

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Présentation au sujet: "PRESENTATION GENERALE"— Transcription de la présentation:

1 PRESENTATION GENERALE
Paris - Londres - Luxembourg - Bruxelles - Genève

2 Une Démarche Innovante, l’Optimisation
Le concept d’Optimisation engage les entreprises dans une démarche d’amélioration de leurs performances aux niveaux opérationnel et financier. Pour et avec ses clients partenaires, le Groupe OPTIMISATIONS met en place ses méthodes de « gestion des hommes et de projets » avec l’assurance d’un gain significatif en performances financières et techniques : à 35%. Le Groupe est constitué de filiales qui ont chacune une spécialisation « métier ». Il est présent à Paris, Bruxelles, Luxembourg, Genève et Londres. Paris - Londres - Luxembourg - Bruxelles - Genève

3 GROUPE OPTIMISATIONS Optimisations Design Optimisations
Board Solutions Optimisations Finance Optimisations Training & Recruitment Center Optimisations Marketing Optimisations Product & Project Optimisations Brand & Special Events Paris - Londres - Luxembourg - Bruxelles - Genève

4 Présentation de l’Offre

5 Sommaire Domaines d’intervention et démarche  Prestations 
Marketing – Vente Mobilisation des hommes et des équipes La Maîtrise de la diversité / complexité des gammes de produits Conception à Coût Objectif (C.C.O.) des produits et des procédés La Réduction des Cycles de Développement Maîtrise du Projet Lean Manufacturing Exemples d’intervention  Références clients  Contacts 

6 Domaines d’intervention
Audit & Analyse marketing : validation & anticipation des besoins du client, impact sur les ventes,… Mobilisation des Hommes & des équipes, Evolution des comportements, Amélioration des performances Optimisation et Conception de Produits Développement et Industrialisation Achats Maîtrise de la diversité / complexité d’une gamme de produits Réduction des cycles de développement Conception à Coût Objectif des produits et des procédés Lean Manufacturing Maîtrise de projet

7 Démarche Un diagnostic partagé
Alliant notre expertise technique et l’écoute des équipes terrain pour construire la confiance Une mise en place de structures projet adaptées Associant les personnes concernées, les experts et les décideurs Un accompagnement à la mise en œuvre sur le terrain Notre présence permet de faire avancer, stimuler, assouplir les difficultés et conduire à l’autonomie Un engagement de nos équipe à tous les niveaux Qualité , respect des délais, résultats

8 Description de nos prestations

9 Marketing - Vente Audit & Analyse Marketing - Vente
Validation du besoin, anticipation de son évolution Positionnement des produits, le renouvellement et vieillissement des produits Rôle de la technologie comme atout concurrentiel, le marketing et le commercial dans les « entreprises d’ingénieurs », le marketing et la vente des produits de haute technologie. Création de valeur marché/clients et la lutte contre la banalisation des produits Développement des ventes de services complexes. Marketing et la relation client des entreprises B to B, La différenciation par les services et les technologies de l’information. Politique produits face au marché Gamme de produits, produits nouveaux et innovation, Stratégie commerciale et plan d’action commerciale Relation client, la satisfaction client, management des Grands Comptes, « consultative selling », rôle commercial des « producteurs ou exploitants Satisfaction client ou de « la relation de confiance avec les clients » Approche commerciale des projets internationaux, le management des équipes commerciales internationales, Comportements des experts techniques face aux clients, la négociation, Optimisation technico-économique des réponses aux appels d’offres.

10 Le management du changement: l’évolution des comportements
Les Hommes et les Equipes Le management du changement: l’évolution des comportements Travail en équipe / team building Organisation du projet Partage des objectifs Aide et accompagnement au changement Coaching

11 La Maîtrise de la diversité / complexité des gammes de produits
Optimisation d’une gamme de produits La Maîtrise de la diversité / complexité des gammes de produits Identification (barème) des surcoûts de la diversité Calcul des rentabilités réelles par référence Rationalisation de la diversité (commerciale et technique) Règles de création ou suppression des références Organisation de la Maîtrise de la diversité dans le temps Maîtriser la diversité Commerciale Technique

12 Conception à Coût Objectif (C.C.O.) des produits et des procédés
Conception de produits Conception à Coût Objectif (C.C.O.) des produits et des procédés Adaptation du produit et / ou du procédé aux besoins Analyse de la valeur du produit et / ou du procédé Analyse des risques Réduction du coût du produit et des opérations de la gamme Analyse fonctionnelle (produits, Services, procédés) Analyse de la valeur du produits et / ou du procédé Créativité et sélection des concepts Analyse des risques des concepts Organisation de la Maîtrise de la diversité dans le temps

13 La Réduction des cycles de développement
Description des principales études, tâches du cycle de développement, en associant à chacune d’elles une durée et les ressources nécessaires Application de la méthode « Analyse de la Valeur » à l’ensemble des tâches du cycle, en mettant en évidence le « non demandé » En se basant sur le % de non demandé, fixation d’un objectif réaliste de réduction de la durée globale du cycle Recherche de solutions pour réduire le non demandé des tâches à fort enjeu Lorsque la durée des tâches a été optimisée, définition de scénarios d’enchaînement, de chevauchement des tâches Une analyse des risques, liés à chacun des scénarios, pour sélectionner le meilleur Définir la durée « juste nécessaire de chacune des tâches et optimiser le séquence ment des tâches

14 La Maîtrise du projet Développement
Respect des délais de développement Maîtrise du coût de développement (coût non récurrent) Respect des performances Structuration du projet (WBS, planification, lissage des ressources) Maîtrise et suivi des projets Analyse des risques projet Mise en place et suivi d’indicateurs

15 Lean manufacturing Industrialisation
Optimisation des processus de production de biens et de services Etude des processus clés de l’entreprise et optimisation du fonctionnement par l’implication de tous le les collaborateurs concerné Pilotage des actions participatives basées sur la maîtrise de la qualité des produits et sur la fiabilisation des équipements et procédés AMDEC, SMED, SPC, TPM,…. Organisation des lignes de production et constitution / formation des équipes à responsabilités élargies Actions sur la gestion des flux, l’organisation des achats, la logistique, et optimisation des délais et des coûts Lean manufacturing, value stream mapping, 5 S,…. Optimisation des processus de production de biens et de services, réorganisation industrielle Réduction des cycles de fabrication Réduction des stocks et amélioration du taux de service Réduction des coûts de production (directs et indirects) Préparation à la délocalisation

16 Exemples d’interventions récentes Références Clients
Paris - Londres - Luxembourg - Bruxelles - Genève

17 Parmi nos interventions, quelques Exemples
CLIENT RESULTATS SUJET LATECOERE Diagnostic de conception des portes de l'A380, des portes de l'ERJ 170 et des portes du Boeing 787, puis recherche de solutions optimisées, atteignant les objectifs de réduction de coûts fixés et validés à l'issue du diagnostic Design to cost TEFAL Etablissement du barème des surcoûts de diversité pour la gamme de produits cook and ware, identification des enjeux, définition et mise en œuvre des règles de création de références et de l'organisation pour la maîtrise de la diversité CIAT Conception d'une nouvelle gamme de produits de conditionnement d'air d'entrée de gamme, en intégrant les contraintes d'une fabrication délocalisée, avec l'atteinte d'un objectif de réduction de cout très ambitieux VALEO Réduction du cycle de développement des produits en R&D, en analysant les différentes phases du développement et en appliquant une démarche Lean Lean Development LIEBHERR SPACE Réduction du cycle de développement des produits , en appliquant une démarche Lean

18 Parmi nos interventions, quelques Exemples
CLIENT RESULTATS SUJET DOREL FRANCE Analyse des risques en développement de plusieurs produits sécurité, grande puériculture et petite puériculture Design to cost PARFUMS GIVENCHY Réduction des stocks de matières premières et de produits finis, en maintenant le taux de service, en fixant de nouvelles règles et méthodes de gestion de la production (action Lean manufacturing) Lean Manufacturing PARFUMS CHRISTIAN DIOR Établissement d'un cahier des charges fonctionnel pour lancer des appels d'offres pour des investissements industriels, analyse des offres et identification des risques THALES UNIVERSITE Formation des ingénieurs et architectes aux méthodes de design to cost Formation Design to cost MESSIER BUGATTI Analyse des procédures existantes de développement, et définition du nouveau référentiel de développement, intégrant le Design to Cost

19 Parmi nos interventions, quelques Exemples
CLIENT RESULTATS SUJET ELECTRIFIL Diagnostic de conception de module capteur interne à la boîte de vitesse, identification des axes de réduction des coûts Design to cost LU Définition du processus de développement des nouveaux produits, application avec les équipes projet sur plusieurs biscuits en développement VOLVIC Établissement du barème des surcoûts de diversité pour la gamme des boissons aromatisées, identification des enjeux, et des plans d'action à mettre en œuvre Maîtrise de la diversité SIEMENS TRANSPORT Diagnostic de conception, avec la participation d'un fournisseur, et recherche de solutions optimisées Design to cost

20 REFERENCES CLIENTS

21 CONTACTS Nos experts « OPTIMISERS » Nous contacter

22 NOS EXPERTS « OPTIMISERS »
30 ans d’expérience, dont 16 dans le conseil, spécialisé dans le développement de produits, l’optimisation, et la réduction et maîtrise des cycles et dans leanmanufacturing Ecole Centrale de Paris, licence de Sciences Economiques, DESS Banque et Finance> Réduction des cycles de développement et mise en place de procédures de développement d e produits dans le domaine de l’automobile, de l’Aéronautique et de la Défense Réduction des coûts et optimisation des produits et procédés industriels (design to cost et redesign to cost, lean ) dans de nombreux secteurs d’activités (transport, électroménager, agro alimentaire, ..;) Formation aux méthodes d’optimisation, au changement, à la gestion de projet Sélection de clients : Thales, EADS Sogerma, Liebherr Space, Eurocopter, Electrolux, Bombardier, Alstom, Disneyland Paris Michel Bucquet Directeur Général OPTIMSATIONS PRODUCT & PROJECT Jean Debré Directeur Projet 30 ans d'expérience dont 8 ans en tant que directeur de production dans un groupe américain 17 ans dans le conseils (Consultants Alain Chauvet, Axelboss) Ingenieur, ICG Formation des directeurs de programme du groupe EADS aux méthodes et démarches de gestion de projet et d’optimisation Définition des processus de développement Amélioration de la productivité industrielle Sélection de clients : EADS, Philips, Essilor, Alstom, Whirlpool Headstrong has a long and proud heritage. Founded as James Martin Associates in 1981, the company focused on methodology. As the originators and authors of the Information Engineering Methodology, we created an industry standard. While methods are not the primary product, Headstrong continues to innovate and apply industry leading methods. As james martin+co, the company evolved into a leading systems integrator. Moving from an advisor role to take responsibility for complex development projects. This period also saw the introduction of our ‘global development facility’ in the Philippines. The evolution to Headstrong marked a move from systems integration as a focus to business integration. It included an increased emphasis on vertical markets - the deep business knowledge, insight and experience being essential for integration. ************ Headstrong has a long and proud heritage. In 2001 we celebrated our twentieth year in business - although we have been known by our current name for just the last two of those years. The company had it’s origin in 1982 as ‘James Martin Associates’. It was founded to take James Martin’s ideas on systems development and develop a set of methods that enabled companies to apply them in the real world. The result was that a small company from a London suburb developed the de-facto standard for systems development worldwide and influenced many of the leading companies. The focus of the business was the development of methods and providing skills transfer consulting in their use. The company also played a pivotal role in the evolution of visual development tools. By 1990 many of our competitors had adopted our methods and they were less of a differentiator. The company changed name (slightly) to ‘james martin+co’ and extended it’s services to applying it’s methods in systems integration. By 2000 the company had expanded from a systems focus to work with companies in all aspects of digital business transformation. While James Martin continues to influence our thinking we had also become a company with many thought leaders - and Jim agreed. To reflect this change we renamed the company ‘headstrong’. Why ‘headstrong’? It reflects the need in today’s complex and competitive world for advisers and partners who have strong opinions, great skills, an outcome focus and a sense of urgency. A partner who will provide straight answers, clear advice and real contribution. It is worth noting on this graphic that each change in our identity and focus did not abandon the past. We are powerful today because our methodologies remain at the heart of our company - a point that we will return to later.

23 NOS EXPERTS « OPTIMISERS »
36 ans 9 ans d’expérience, dont 8 dans l’audit et le conseil, notamment en amélioration des processus et des produits chez les clients grands comptes industriels Ingénieur SUPAERO, Maîtrise de Mathématiques, Informatique et Mécanique Analyse et amélioration de la productivité de sociétés industrielles, Mise en place de procédures dans des sociétés d’Aéronautique et de Défense, Maîtrise de la diversité et réduction des coûts des produits (design to cost et redesign to cost) dans différents secteurs d’activité Patrice Martinez Senior Optimiser David Luvison Senior Optimiser 36 ans 10 ans d’expérience dont : - 6 ans dans le conseil en organisation de production et logistique, amélioration de la performance, - 4 ans comme responsable d’un centre de profit ESC Chambéry DESS systèmes d’information et d’organisation Implantation de nouveaux ateliers industriels, Amélioration de la productivité et réorganisation de processus industriels existant, Définition et installations de nouveaux schémas logistiques, Réduction des temps de développements sur des projets de nouveaux produits, Sélection de clients : Thales, EADS Sogerma, Liebherr Space, Eurocopter, Electrolux, Bombardier, Alstom, Disneyland Paris Headstrong has a long and proud heritage. Founded as James Martin Associates in 1981, the company focused on methodology. As the originators and authors of the Information Engineering Methodology, we created an industry standard. While methods are not the primary product, Headstrong continues to innovate and apply industry leading methods. As james martin+co, the company evolved into a leading systems integrator. Moving from an advisor role to take responsibility for complex development projects. This period also saw the introduction of our ‘global development facility’ in the Philippines. The evolution to Headstrong marked a move from systems integration as a focus to business integration. It included an increased emphasis on vertical markets - the deep business knowledge, insight and experience being essential for integration. ************ Headstrong has a long and proud heritage. In 2001 we celebrated our twentieth year in business - although we have been known by our current name for just the last two of those years. The company had it’s origin in 1982 as ‘James Martin Associates’. It was founded to take James Martin’s ideas on systems development and develop a set of methods that enabled companies to apply them in the real world. The result was that a small company from a London suburb developed the de-facto standard for systems development worldwide and influenced many of the leading companies. The focus of the business was the development of methods and providing skills transfer consulting in their use. The company also played a pivotal role in the evolution of visual development tools. By 1990 many of our competitors had adopted our methods and they were less of a differentiator. The company changed name (slightly) to ‘james martin+co’ and extended it’s services to applying it’s methods in systems integration. By 2000 the company had expanded from a systems focus to work with companies in all aspects of digital business transformation. While James Martin continues to influence our thinking we had also become a company with many thought leaders - and Jim agreed. To reflect this change we renamed the company ‘headstrong’. Why ‘headstrong’? It reflects the need in today’s complex and competitive world for advisers and partners who have strong opinions, great skills, an outcome focus and a sense of urgency. A partner who will provide straight answers, clear advice and real contribution. It is worth noting on this graphic that each change in our identity and focus did not abandon the past. We are powerful today because our methodologies remain at the heart of our company - a point that we will return to later.

24 OPTIMISATIONS PRODUCT & PROJECT
Contacts OPTIMISATIONS PRODUCT & PROJECT 68,rue du Faubourg Saint-Honoré PARIS Tél: +33 (0) Fax:+33 (0) Directeur Général: Michel Bucquet Paris - Londres - Luxembourg - Bruxelles - Genève


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