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Préparer l’Assemblée Générale …

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Présentation au sujet: "Préparer l’Assemblée Générale …"— Transcription de la présentation:

1 Comment organiser une Assemblée Générale constitutive Avant et pendant ?

2 Préparer l’Assemblée Générale …
Pour préparer la réunion des investisseurs ou adhérents en Assemblée Générale, vous devez tout d’abord définir une date et un lieu de rendez-vous en accord avec la Direction Générale et les mini-entrepreneurs. Ensuite vous devez : - Inviter vos investisseurs ou adhérents à ce rendez-vous au minimum 15 jours avant et lister les réponses 1° Modèle de lettre pour la convocation à l’AG 2° Feuille de présence - Préparer le procès verbal, document qui va vous permettre de voter les décisions de votre mini-entreprise avec les personnes présentes 3° Modèle de procès verbal Et préparer vos discours, présentations … La lettre de motivation et l’entretien de recrutement

3 Pendant l’Assemblée Générale, que faire ?
Les mini-entrepreneurs peuvent utiliser le procès verbal pour le déroulement de l’AG. Lors de cette AG, les mini-entrepreneurs vont notamment expliquer aux personnes présentes ce qu’ils comptent faire de l’argent qui leur a été prêté.  Intervention du PDG qui remercie les investisseurs et adhérents, le personnel de l’établissement et éventuellement la presse de leur présence.  Présentation par le PDG de l’entreprise et des directeurs qui vont intervenir au cours de l’Assemblée Générale.  Chaque Directeur présente son service : ses collaborateurs, ses missions, l’état d’avancement des travaux. Ordre possible : directeur administratif, directeur financier, directeur commercial, directeur technique. Chaque service peut montrer les documents réalisés (ex : le service commercial peut montrer le logo, le questionnaire de l’étude de marché). La lettre de motivation et l’entretien de recrutement

4 Pendant l’Assemblée Générale, que faire ?
 Le Directeur Financier annonce le montant du fonds de démarrage.  Nomination des Administrateurs : tous les mini-entrepreneurs sont administrateurs de la mini-entreprise. Ils représentent les investisseurs ou adhérents à qui ils ont vendu des actions et sont les seuls à pouvoir prendre des décisions dans la mini-entreprise. Le PDG cite le nom de tous les mini-entrepreneurs et l’Assemblée doit voter. Le vote peut être à main levée ou à bulletin secret. Dans le cas de la main levée, le PDG demande le vote dans l’ordre suivant : Qui est contre ? (on compte le nombre de contre) ; Qui s’abstient ? (on compte le nombre d’abstentions) ; Qui est pour ? (on compte les pour) Élection du Commissaire aux comptes : c’est une personne qui va vérifier les comptes de la mini-entreprise et qui annoncera à la fin de l’année que les comptes ont bien été tenus, qu’il n’y a pas eu de détournement ou de perte d’argent, bref que le service financier a fait correctement son travail. Le commissaire aux comptes exerce cette activité, à titre bénévole La lettre de motivation et l’entretien de recrutement

5 Pendant l’Assemblée Générale, que faire ?
 Statuts de la mini-entreprise (PDG) : L’Assemblée Générale est le moment de signer les statuts de l’entreprise. Ces statuts doivent être lus et validés par un vote de l’Assemblée. Une fois les statuts validés, l’ensemble des mini-entrepreneurs peut signer les statuts (Trois exemplaires : 1 pour la ME, 1 pour l’Association et 1 pour la banque).  Constitution de la mini-entreprise : Une fois les statuts signés, le PDG annonce la constitution de la Mini-entreprise et la met au vote.  Le PDG annonce la fin de l’Assemblée Générale et indique l’heure de fin. La lettre de motivation et l’entretien de recrutement


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