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ORGANISER UNE MULTI-ACTIVITE

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Présentation au sujet: "ORGANISER UNE MULTI-ACTIVITE"— Transcription de la présentation:

1 ORGANISER UNE MULTI-ACTIVITE
PROBLEMATIQUE : organiser le déroulement des activités d’un groupe de 15 élèves dans l’atelier et le laboratoire d’essais des étoffes pendant une séance de 4 heures.

2 PROBLEMATIQUE : organiser le déroulement des activités d’un groupe de 15 élèves dans l’atelier et le laboratoire d’essais des étoffes pendant une séance de 4 heures. 20 heures de labo sur les 3 années Contraintes salle LABO : 5 à 6 élèves maxi dans le labo (en fonction de l’espace) labo situé à côté d’un salle de coupe à plat et coupe sur CAO ou d’un atelier 1 poste informatique avec accès au normes contraintes salle de coupe : Postes informatiques : 15 Logiciel VETIGRAPH/LECTRA table de coupe : 1 poste professeur avec accès au normes PROPOSITION = Le professeur donne 2 contrats de travail aux élèves : contrat TP LABO, contrat TP gradation / CAO dont la durée totale des 2 contrats sera calculée de manière à ce que la répartition permette aux élèves de terminer leur travail en même temps.

3 Les contraintes Salle labo Salle classe 5 à 6 élèves maxi dans le labo
labo situé à côté d’un salle de coupe à plat et coupe sur CAO 1 poste informatique avec accès au normes Postes informatiques : 15 ? Logiciel VETIGRAPH table de coupe : 1 poste professeur avec accès au normes

4 TP LABORATOIRE TP1 … Le professeur commente les diaporamas des différents matériels des TP, donne des précisions sur la méthodologie des procédures d’utilisation Les élèves commencent par couper tous les échantillons dans la classe = 1 h 30 Puis passent à tour de rôle sur les matériels pour effectuer les réglages et essais dans le labo Ensuite il reviennent en classe pour compléter les PV et exploiter les résultats

5 Classe entière Activité prof Activité élève Distribuer le travail :
Les TP labo Les TP coupe Commenter la séance : 1h : cours Théorique en rapport avec les TP 3 h : mise en œuvre des TP Lire les contrats Débuter 1ère activité : Lire et décoder les notices Tracer et couper les échantillons pour tous les TP , indiquer les repères

6 Organisation Séquence 1
Composition et durée : Séance n°1 : 4 h Séance n°2 : 4 h Séance n°3 : 4 h Répartition / séance 5 élèves LABORATOIRE 10 élèves CAO/ATELIER 1 professeur : animateur/responsable

7 Les activités Activité 2 = CAO ou ATELIER Activité 1 = LABORATOIRE
« S’assurer de la conformité des matériaux » Exemple : TP1 = Déterminer les Caractéristiques des matériaux : - Masse surfacique - Armure TP2 = Déterminer la résistance des coloris au frottement : - Dégorgement des coloris Activité 2 = CAO ou ATELIER

8 Activité 1 = LABORATOIRE
Cette activité sera composée de 4 TP, où les élèves manipuleront pour chaque TP un matériel différent et se déroulera pour chaque séance selon la répartition proposée : Durée totale = heures Nombre d’élève = 5 1ère h 2ème h 3ème h 4ème h Elève 1 - Lecture des documents - Préparation Échantillons TP1 TP2 Elève 2 Elève 3 Elève 4 Elève 5

9 Activité 2 = CAO/Atelier =
Cette activité sera composée d’un TP où les élèves réaliseront sur les 2 séances : une fabrication Ou Une conception informatique Durée totale = 8 heures Nombre d’élève = 10

10 LABO LABO ACTIVITE 2 ACTIVITE 2 ACTIVITE 2 LABO G1 G2 G3 SEANCE N°1


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