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Communication de recrutement
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SOMMAIRE I. Annonce Internet a) Message c) Trois images Introduction
b) Contenu - Généralités - Technique c) Trois images - Voulue - Perçue - Réelle
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II. Annonce Presse a) Message c) Trois images Conclusion b) Contenu
- Généralités - Technique c) Trois images - Voulue - Perçue - Réelle Conclusion
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Les Annonces de recrutement
Introduction
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Définition Mission Évolution des annonces - graphique - instrument efficace
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I. Annonce Internet
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Tendance actuelle: nouvelles formes de publicité
Tendance actuelle: nouvelles formes de publicité pour le recrutement en ligne Pannel de service pour le recruteur Formats publicitaires variés: différents types de campagne de recrutement
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- augmenter visibilité - améliorer image
Objectifs: - augmenter visibilité en cherchant bons candidats - améliorer image Annonces chartées: aux couleurs de l’entreprise
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Annonce étudiée Bouygues Telecom Opérateur téléphonie mobile
Site Internet: Directe emploi Proche des jeunes Moyen de communication indispensable
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Message Poste: Conseiller clientèle par téléphone, CDI Candidats: - aptitudes - talents fidélisation et conseil - certain niveau d’études - représentation image entreprise
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b) Contenu - Généralités Tableau: Type de contrat
Niveau étude/expérience Localisation lieu de travail Description mission Direction Relation Client Modalités candidature: écrit, adresse précisée Profil candidat
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- Technique Police écriture: simple, lisible format correct Couleur bleue: rappel logo Rubriques en gras: meilleure visibilité
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c) Trois images - Image voulue
Dynamique, à l’écoute, au service du client Disponible Entreprise de confiance Communicative
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- Image perçue Société innovante, en plein développement Jeune, dynamique Forte notoriété
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- Image réelle Certification AFAQ et AFNOR Évolution Innovation
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II. Annonce presse
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Chemin traditionnel Une offre sur deux en presse Passage obligé sur le net Meilleur média d’attention Supports presse: - Journaux nationaux - Journaux régionaux - Presse spécialisée - Journaux d’annonces gratuits - Journaux d’information gratuits
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Efficace et rentable Presse nationale = recherche générale Presse spécifique = recherche précise Problèmes: prix, taille, emplacement Grosse entreprise = Grande annonce Petite entreprise = Petite annonce
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Annonce étudiée Société Générale Banque allemande Marché mondiale
20 minutes, le lundi 26 novembre 2007 Secteur proche Période de recrutement de masse
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a) Message Futurs conseillers de clientèle Gens expérimentés
Pas de cadres Hommes/Femmes Candidature par Internet
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b) Le contenu - Généralités Annonce rédigée Chapeau + annonce
Premier carré: Annonce rédigée Chapeau + annonce L’entreprise Compétences, envies du candidat Attentes de l’entreprise L’entreprise et le candidat Poste à pourvoir Modalité de candidature Logo de l’entreprise Services de l’entreprise
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Phrase d’accroche/ slogan
Deuxième carré: Phrase d’accroche/ slogan Trois photos de témoins Leur témoignage en une phrase
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Couleurs utilisées (noir, rouge) Les carrés (même forme que le logo)
Technique Rappel du logo: Couleurs utilisées (noir, rouge) Les carrés (même forme que le logo) Dimension: Demi page Grosse entreprise Bien implantée dans le marché
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Slogan: très grande, deux couleurs (rouge, blanc)
Police: Slogan: très grande, deux couleurs (rouge, blanc) Chapeau: taille moyenne, rouge Annonce: petite taille, noir Poste à pourvoir: gras, même taille que l’annonce Site web: gras, rouge Témoignages: rouge, blanc Photos: Réalité visuelle Deux hommes , une femme
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c) Trois images - Image voulue Professionnalisme: + « expérimentés »
+ « solide expérience » + « professionnalisme » + Forme carrée = sérieux Active: + Rouge + Ludique (photo, jeux de mots…) Ouverture: + « non cadres »
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Opportunités: + Changement de carrière + « nouveaux horizons » + donne un « coup de pouce » aux jeunes Innovation: + Services bancaires + Services proposés Proximité avec son personnel + « ensemble »
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- Image perçue Professionnelle: + Existe depuis longtemps + Grand groupe mondial Dynamique: + Couleur + Nouveaux produits + Pense aux jeunes + Nombreux supports médiatiques Ouverte: + Aux jeunes + Pas de discrimination
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- Image réelle Développement Innovation Implantation
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Cohérence des trois images
Message marketing bien élaboré Désir d’image conquis
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Conclusion
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Communication globale
Evaluation difficile Internet: - coût élevé - facilité à postuler Presse: - pas de cible précise - traditionnelle mais efficace Actualités - apparence informative
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