La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Nécessité de la préservation des équilibres naturels et le rôle de l´homme dans la protection de la nature Yfstfy dbibize maradona.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Nécessité de la préservation des équilibres naturels et le rôle de l´homme dans la protection de la nature Yfstfy dbibize maradona."— Transcription de la présentation:

1 nécessité de la préservation des équilibres naturels et le rôle de l´homme dans la protection de la nature Yfstfy dbibize maradona

2 définition L'équilibre naturel est essentiel pour le maintien d'un environnement sain et pour la survie des espèces. La préservation des équilibres naturels est l’un des principaux devoirs de l’homme. La destruction des écosystèmes et des habitats naturels, la pollution des eaux, des sols et de l’air, la surexploitation des ressources naturelles, la surpopulation et le changement climatique sont autant de facteurs qui menacent les équilibres naturels. Pour préserver ces équilibres, l'homme doit prendre des mesures urgentes et responsables. Il doit adopter des pratiques agricoles durables, protéger les habitats naturels, réduire la pollution et les émissions de gaz à effet de serre, réduire sa consommation d'énergie et de matières premières, et préserver la biodiversité. De plus, il doit fournir des

3 Table

4 Les énergies renouvelables sont des sources d’énergie inépuisables ou qui se renouvellent rapidement (à l’échelle de la vie humaine).

5 Il existe 6 grandes familles d’énergies renouvelables : L'énergie solaire, produisant de l'électricité grâce aux panneaux solaires photovoltaïques ou de la chaleur grâce aux panneaux solaires thermiques ; L'énergie éolienne, produisant de l'électricité grâce aux éoliennes sur Terre ou en mer (éoliennes « offshore ») ; L'énergie hydraulique, produisant de l'électricité grâce à des barrages ou de petites centrales sur des cours d’eau ; L'énergie biomasse, produisant de la chaleur grâce au chauffage bois et à chaleur des usines d’incinération des déchets, produisant également par méthanisation du biogaz qui sera brûlé pour produire de la chaleur et/ou de l’électricité, et produisant des biocarburants ; L'énergie du sol (géothermie), utilisée pour chauffer des bâtiments ou produire de l’électricité grâce à la chaleur stockée sous la surface de la Terre ; Les énergies marines, qui regroupent l’énergie marémotrice (mouvement des marées), l’énergie houlomotrice (mouvement des vagues), l’énergie hydrolienne (force des courants marins), l’énergie thermique (écart de température des fonds et de la surface de la mer).

6 xiliaires en protection des cultures réside dans le fait qu'ils sont naturellement présents dans l'écosystème. De plus, cette méthode n'implique l'utilisation d'aucune substance chimique (diminution des risques de pollution). Photographie : Une femelle de parasitoïde du genre A La Lutte biologique

7 spagnole de Murcie 27 JUIN 2019

8 Lutte biologique la lutte biologique est une méthode de lutte contre les nuisibles tels que les ravageurs des cultures, les maladies, ou les mauvaises herbes au moyen d'organismes vivants antagonistes, appelés agents de lutte biologique.

9 préservation de la biodiversité Pour protéger la biodiversité, il faudrait donc changer notre modèle économique de façon à limiter au maximum notre impact sur le milieu naturel : Limiter la déforestation. Limiter l'artificialisation des milieux naturels et préserver au maximum les espaces naturels.

10 lles et nos jardins.


Télécharger ppt "Nécessité de la préservation des équilibres naturels et le rôle de l´homme dans la protection de la nature Yfstfy dbibize maradona."

Présentations similaires


Annonces Google