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Architecture et développement Web
Orienté technique et développement Mise en perspective dans la chaîne de production
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Le processus Il assure 4 fonctions:
Déterminer l’ordre des activités d’une équipe Spécifier les artefacts à développer Guider la tâche des développeurs Définir les critères de contrôle des produits et des activités du projet Exemples: UP, Iconix, XP
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Les workflows Direction de projet Capture des besoins Analyse
Conception Implémentation Tests Déploiement Gestion de configuration et des changements
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Le langage de modélisation
UML: Unified Modeling Language La notation utilise des diagrammes: Diagramme de classes Diagramme de séquence Diagramme de collaboration Diagramme d’états Diagramme d’activités Diagramme de robustesse
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Importance des cas d’utilisation
Etudes de cas textuelles Diagrammes de cas C’est le point de départ du processus Seront utilisés tout au long du projet, notamment pour la validation et la documentation
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Le modèle de comportement
La cinématique de navigation est décrite à l’aide d’un diagramme d’états Cette cinématique est celle d’une machine à états finis La machine à états est lisible dans le texte du programme
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Le modèle de comportement
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La machine à états est lisible
function nextState($etat,$condition,$params){ switch("$etat.$condition"){ case "contact.ACT_MODIFY": $cible="contact"; break; case "contact.ACT_DELETE": case "contact.ACT_FIND": case "contact.ACT_OK": case "contact.ACT_DETAIL": $cible="address"; case "address.ACT_NEW":
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des actions sont associées aux transitions
case "contact.ACT_MODIFY": if (contactValidate_($condition,$params)){ contactUpdate($params); } contactNavigate($params); $cible="contact"; break; case "contact.ACT_DELETE": contactDelete($params); case "contact.ACT_FIND": case "contact.ACT_OK": case "contact.ACT_DETAIL": $params['idContact']=$params["id_contact"]; addressNavigate($params); $cible="address";
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Le paradigme MVC Un site dynamique doit respecter le paradigme Modèle-Vue-Controleur La vue: présenté à l’utilisateur Le modèle: les données indépendantes Le contrôleur: chef d’orchestre, aiguillage, et en plus fait tout le travail
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Les symboles (stéréotypes)
Acteur extérieur au système Interface, ou vue Objet de contrôle Entité, objet de stockage
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Le diagramme de robustesse
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