Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parRadelle Fayolle Modifié depuis plus de 10 années
1
DÉCROCHAGE …… OÚ ?QUAND ? TETE/CORPSTETE/CORPS CLASSECLASSE ECOLEECOLE MATIEREMATIERE HORS-COURSHORS-COURS PASSAGEPASSAGE PrsecPrsec ADOLESCENCEADOLESCENCE ORIENTATIONORIENTATION EXAMENSEXAMENS EVFAMILIALEVFAMILIAL SOCIETE SAVOIRS MATIERES CODES Pourquoi ? ENSEIGNANTSECOLE PAIRS FAMILLE COMPORTEMENTS – INDICES * Absences EFFETS CONSEQUENCES * ECHEC Comment ?
2
DIFFÉRENCIATION Accepter les différences Affaire dune équipe Evaluation Processus Compétition Individualisation Sélection Comparaison Enfants Enseignants + partenaires Parents Contenus Langage Démarche Supports/ stratégies Complexité des tâches/taxonomie outils structures Temps Rythmes Sélection Prévention de léchec Formative Observation Meta-cognition Identifier Socles communs Régulation Estime de soi Deuil de la remise à niveau (classes homogènes) La personne Chacun Progression/réussite Besoins Ressources Affectifs Cognitifs Sociaux
3
Sur leur enfant Sur lécole Attentes des parents Conceptions des enseignants Aspects Pédagogique Ancrage dans une connaissance antérieure (prérequis) Méthode de travail Quelles démarches fondamentales de base ? Primaire-Sec. Fin du fondement Aspect Relationnel Gestion de la « peur » Du passage Écolier – étudiant Enfant – Ado Pte école – Gde Ecole Transfert Autonomie Du côté de lélève GRANDIRGRANDIR
4
Du côté des adultes Rapports au Savoirs Conception de lapprentissage Instituteur (transv.) – Régent (discipl.) (Dans le temps) (disciplines compartimentées sur 50 minutes) Parents : Savoir dispensé ? Au final accepté ??? Institutionnel Clientelisme DOA[PMS en fin de 6e p] Cursus attendu des parents Enseignemenr technique Travaux en sous-traitance 1er degré de base (pas de [EB) Méthode du projet Nvx décrets (diocésain + cont.) « Ecole de la réussite 100% [EB » Transversal Socio-const interactif « Un autre [EB »
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.