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Publié parFabien Beaulieu Modifié depuis plus de 10 années
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9 Février 2011 Stéphane CORDONNIER Directeur Technique MCNEXT
Introduction à SharePoint 2010 Le Top 10 des fonctionnalités à connaître 9 Février 2011 Stéphane CORDONNIER Directeur Technique MCNEXT
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MCNEXT Stand D7 .Net BI BizTalk SharePoint
Filiale du groupe MOZZAIK, MCNEXT est une société de conseil et services informatiques dédiée aux technologies MICROSOFT. Savoir-faire autour de 4 pôles, tous pilotés par des experts reconnus 100 collaborateurs Présent à Paris et Genève Accompagnement global de nos clients : Conseil fonctionnel Architecture technique Accompagnement méthodologique Graphisme/ergonomie (Web Agency) Réalisation (forfait/régie) TMA Formation
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SharePoint 2010 pour couvrir chaque type de besoin
Web Portals (Intranet and Internet) Divisional Solutions Population Departmental Solutions Collaboration Sites (Team Sites) Personal Sites (My Sites) Contributions des utilisateurs
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Les différentes versions
Intranet Enterprise Client Access License (CAL) Standard Client Access License (CAL) Internet / Extranet Socle Technique
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La plateforme SharePoint 2010
Ribbon UI, SharePoint Workspace, SharePoint Mobile Office Client and Office Web App Integration, Standards Support Business Connectivity Services InfoPath Form Services External Lists Workflow SharePoint Designer Visual Studio API Enhancements REST/ATOM/RSS Communities Search Sites Composites Content Insights Tagging, Tag Cloud, Ratings Social Bookmarking Blogs and Wikis My Sites Activity Feeds Profiles and Expertise Org Browser PerformancePoint Services Excel Services Chart Web Part Visio Services Web Analytics SQL Server Integration PowerPivot Enterprise Content Types Metadata and Navigation Document Sets Multi-stage Disposition Audio and Video Content Types Remote Blob Storage List Enhancements Social Relevance, Phonetic Search, Navigation FAST Integration, Enhanced Pipeline
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Top 10 des fonctionnalités
#1 - Les modèles de sites
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Modèles de sites Permettent de créer des sites web pré-paramétrés
Fonctionnalités Mise en forme Contenus De nombreux modèles sont fournis en standard Collaboratif Réunion Gestion de contenus Recherche Les sites peuvent être créés dans différentes langues L’interface peut être traduite n’importe quand Il est possible d’étendre la plateforme SharePoint en créant ses propres modèles de sites
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Modèles de sites
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Les modèles de sites / Interface multilingue
Démo #1 Les modèles de sites / Interface multilingue
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Top 10 des fonctionnalités
#2 - Interface utilisateur (Ribbon)
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Interface utilisateur (Ribbon)
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Interface utilisateur (Ribbon)
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Interface utilisateur (Ribbon)
Démo #2 Interface utilisateur (Ribbon)
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Top 10 des fonctionnalités
#3 - Bibliothèques de documents / Listes
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Bibliothèques de documents / Listes
Les bibliothèques de documents et les listes sont les conteneurs SharePoint permettant de stocker l’information au sein des sites créés Différents modèles sont fournis en standard Documents, formulaires, photothèque, mediathèque… Contacts, tâches, calendrier, forums de discussions… Les concepts sont les mêmes sur toutes les listes Métadonnées, sécurité, alertes… De nouvelles fonctionnalités ont fait leur apparition avec SharePoint 2010 Enterprise Keywords, Rating…
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Bibliothèques de documents / Listes
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Bibliothèques de documents / Listes
Démo #3 Bibliothèques de documents / Listes
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Top 10 des fonctionnalités
#4 - Gestion des versions et de la sécurité
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Gestion des versions Notamment dans le cas de scénarios documentaires, la gestion des versions est un élément crucial Cela permet de garder une traçabilité de tout ou partie des modifications effectuées par les différents contributeurs 2 modes de versions sont gérés Versions majeures Versions majeures + mineures Il est possible de revenir à n’importe quel moment sur une version antérieure Il est également possible de limiter le nombre de versions conservées (majeures / mineures)
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Gestion de la sécurité L’accès à l’information ne doit pas être ouvert à tous les utilisateurs en permanence SharePoint permet de restreindre les actions des utilisateurs au travers de groupes et de permissions Lecteurs Contributeurs Administrateurs La connexion à l’annuaire d’entreprise (Active Directory) permet de sélectionner les utilisateurs et/ou groupes d’utilisateurs pour gérer les droits
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Gestion des versions et de la sécurité
Démo #4 Gestion des versions et de la sécurité
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Top 10 des fonctionnalités
#5 - Workflows
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Circuits d’approbation
Pour les besoins simples de circuits d’approbation, SharePoint propose un mode d’approbation de contenus Ce type d’approbation est un système à 3 états Brouillon En attente d’approbation Approuvé / Rejeté Les utilisateurs possédant les permissions adéquates peuvent participer à ces circuits d’approbation
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Workflows Pour les circuits d’approbation plus complexes (utilisateurs en série ou en parallèle, échéances, notifications…), SharePoint propose un système de workflows Différents modèles de workflows sont proposés en standard Approbation, collecte de signatures, collecte d’avis… Il est possible de « développer » ses propres workflows grâce à SharePoint Designer et/ou Visual Studio
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Circuits d’approbation / Workflows
Démo #5 Circuits d’approbation / Workflows
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Top 10 des fonctionnalités
#6 - Gestion de contenus web (WCM)
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Gestion de contenus web
SharePoint 2010 offre des fonctionnalités de WCM / CMS pour permettre aux non informaticiens (ex: communication ou marketing) de pouvoir publier simplement de l’information au sein d’un site Les sites WCM sont construits différents des espaces collaboratifs Champs pré-positionnés dans la page Mise en forme riche via le « Ribbon » Aide à la publication des médias (photos, vidéos…)
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Gestion de contenus web
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Gestion de contenus web (WCM)
Démo #6 Gestion de contenus web (WCM)
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Top 10 des fonctionnalités
#7 - Référentiel de métadonnées
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Référentiel de métadonnées
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Taxonomie
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Référentiel de métadonnées
Démo #7 Référentiel de métadonnées
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Top 10 des fonctionnalités
#8 - Fonctionnalités sociales (My Site)
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Fonctionnalités sociales
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Folksonomie
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Fonctionnalités sociales (My Site)
Démo #8 Fonctionnalités sociales (My Site)
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Top 10 des fonctionnalités
#9 - Moteur de recherche
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Moteur de recherche SharePoint Server 2010 offre un moteur de recherche avancé offrant de nouvelles fonctionnalités/améliorations Performance / Montée en charge Pertinence des résultats Recherche par facettes Recherche de personnes Etc… Nouveau produit dans la gamme serveur FAST Search Server for SharePoint
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Moteur de recherche
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Démo #9 Moteur de recherche
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Top 10 des fonctionnalités
#10 - Office Web Apps / Office 2010
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Office Web Apps Permet aux utilisateurs de pouvoir lire et modifier les documents Office directement depuis un navigateur La modification fonctionne avec les fichiers au format 2007 et ultérieur (DOCX, XLSX, PPTX…) Pas de nécessité d’avoir Office sur son ordinateur Prise en charge des formats de fichiers suivants Word Excel PowerPoint OneNote
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Office Web Apps
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Office Web Apps / Office 2010 co-authoring
Démo #10 Office Web Apps / Office 2010 co-authoring
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MSDN et TechNet : l’essentiel des ressources techniques à portée de clic
Portail administration et infrastructure pour informaticiens Portail de ressources technique pour développeurs
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