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Contexte Dans un environnement où l’internet devient de plus en plus disponible et indispensable, il est plus que nécessaire et urgent d’utiliser ce moyen.

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2 Contexte Dans un environnement où l’internet devient de plus en plus disponible et indispensable, il est plus que nécessaire et urgent d’utiliser ce moyen pour révolutionner le secteur scolaire et académique dans notre pays. Conçu pour créer une interactivité réelle entre les établissements scolaires et académiques et entre les élèves et étudiants, KAWERU SCHOOL est une plate-forme web développée par une entreprise béninoise qui apporte une innovation dans le milieu éducatif et qui promet d’être un outil indispensable et efficace pour améliorer les performances de nos jeunes apprenants.

3 Key Learning 1. Kaweru SCHOOL est un site web créant une interactivité entre les écoles et universités. 2. Kaweru SCHOOL est une plate forme web permettant de mettre à disposition de tout apprenant des épreuves académiques. 3.Les élèves et étudiants peuvent s’échanger des données quelque soit leurs écoles sur Kaweru SCHOOL 4.Les étudiants en fin de formation peuvent mettre à disposition sur Kaweru SCHOOL, leurs mémoires ou rapport de stage afin de permettre à d’autres étudiants de s’en inspirer pour leurs éventuels recherches. 5.Chaque école dispose sur Kaweru SCHOOL d’un espace dédié (Page) pour sa présentation et la communication autour de ses activités. 6. Kaweru SCHOOL c’est aussi une banque en ligne de CV, outils indispensable pour les chefs d’entreprises en vue des recrutements.

4 Objectifs 1.Rendre l’internet véritablement utile à l’éducation 2.Familiariser les élèves et étudiants à l’utilisation de l’outil informatique et de l’internet à des fins bénéfiques pour leur formation. 3.Améliorer les performances scolaires et académiques des élèves et étudiants 4.Faciliter l’interactivité entre les élèves et étudiants de différentes. 5.Offrir une grande visibilité aux établissements scolaires et académiques 6.Contribuer au but de faire du Bénin le quartier numérique de l’Afrique.

5 Cible • Cœur de la cible – Les établissements scolaires et académiques du Bénin – Les élèves et étudiants du Bénin • Cible élargie - Les institutions d’état, organismes privés, ONG exerçants dans le secteur de l’éducation. - La population béninoise - La sous-région et toute l’Afrique.

6 Problématique • Comment doter le site web des capacités techniques indispensable pour accueillir un nombre d’utilisateurs à la mesure de nos objectifs et pour sa gestion? • Comment adapter les fonctionnalités innovantes à la faible connexion internet • Comment établir une stratégie d’adaptation du site dans les habitudes des apprenants? • Comment faire accompagner le projet par les forces administratives et politiques du pays?

7 Technologies utilisées • HTML5 : Pour le balisage et la structuration des pages web • CSS3: Pour la mise en forme et l’ergonomie • PHP5: Pour le dynamisme des pages web et le traitement des actions des utilisateurs comme par exemple la saisie dans les formulaires ou l’envoi des fichiers. • MYSQL: Un système de gestion de données permettant de stocker les données et de les manipuler • JAVASCRIPT ET JQUERY: Pour le dynamisme côté client(navigateur)

8 Quelques captures:

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11 STRATEGIES DE COMMUNICATION Messages par audience KAWERU SCHOOL Pour les établissements ‘ ’KAWERU SCHOOL, la réussite à porter de clic’ ’ Pour les ministères “KAWERU SCHOOL, l’ouverture des écoles béninoises sur le monde exterieur. “ Pour les organismes internationaux “KAWERU SCHOOL, la modernisation de l’école béninoise est lancée.” Particuliers et entreprises “KAWERU SCHOOL, votre réservoir de compétences”

12 STRATEGIES DE COMMUNICATION Plan de lancement Step 1 Step 2Step 3Step 4Step 5 15 Sept 12 • Phase de Tests et de préparation du site internet. • Affichage dans les établissements et universités. • Plublications dans les journaux • Lancement officiel de KAWERU SCHOOL • Séances d’informations et formations dans les établissements et universités • Enrichessement des bases de données et administration des sites. ACTIONS • Evaluation des fonctionalités en interne • Déploiements des commerciaux dans les écoles • Conference de presse. • Salons et sponsorings • Phase d’exploitation DETAIL DEADLINE 30 Sept 12 15 Oct 12 15 Nov 12 30 Nov 12

13 STRATEGIES DE COMMUNICATION Planning de promotion Déc 12 Jan 13 Fev 13 Mars 13Avr 13Mai 13 Juin 13 Congés de détente. Période des fêtes de fin d’année Début des préparatifs pour les examens. Fin des examens. Réprise des classes. Grand congés de Pâques. Début des examens. • Publications dans les journaux et magazines. • Banderoles facades ets. Hors médiaMedia • Sponsoring d’evenements sportifs et culturels ; Foires, Kermesse, tournoi. • Emissions radios. • Publications dans les journaux et magazines. • Lancement officiel sur Facebook. • Publications journaux et magazines. • Spot télé sur week end matin. • Publications journaux et magazines. • Sponsoring d’evenements sportifs et culturels • Ateliers de formations et d’informations. • Conferences. • Journée récréative entre membres KAWERU SCHOOL en partenariat avec le CCF. • Publications journaux et magazines.

14 STRATEGIES DE COMMUNICATION Budget de communication SepOctNovDecJanFevMarsAvrMaiJuinTotal Rencontres Conferences - 5 000 000 1 000 000 6 000 000 Salons - - 2 500 000 Ateliers - - 1 000 000 2 000 000 3 000 000 Journées récréat. - - 6 000 000 Total 5 000 000 3 500 000 - - 3 000 000 6 000 000 - - - 17 500 000 Radiodiffusion Radio 500 000 TV 500 000 Total - - - 1 000 000 - - - - - Publications Journaux et magazines 500 000 3 000 000 Banderoles et affichages 1 000 000 5 000 000 Total - - 1 500 000 500 000 - 8 000 000 - Autres - Sponsoring 5 000 000 10 000 000 Lancement Facebook 1 000 000 Total - - 5 000 000 1 000 000 - - - - 11 000 000 Frais d'agence15% Total 5 000 000 3 500 000 6 500 000 7 500 000 5 500 000 7 500 000 1 500 000 500 000 - 43 125 000

15 Analyse Financière Besoins totaux de financement Capital initial • Actifs immobilisés • Capital social Investissement • Acquisition de materiels informatiques supplémentaires : • Acquisition de mobiliers : Prêts et soutiens bancaires • Aucun

16 Analyse Financière Dépense • Consommables bureautiques: Prévision: 2.000.000 FCFA Dépense • Eau/électricité/Transport Prévision : 4.000.000 FCFA Salaires et autres • Transport et divers Prévision: 10.000 000 FCFA Revenu • Frais de souscription annuel à KAWERU SCHOOL payés par les établissements. Prévision : 6.000.000 FCFA Revenu • Revenus publicitaires payés par les annonceurs. Prévision : 20.000.000 FCFA Revenu • Frais de téléchargements de certains rapports ou cours spécifiques Prévision : 5.000 000 FCFA Budget

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