Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parLothair Ferrier Modifié depuis plus de 10 années
1
Au fur et à mesure que vous explorez vos forces et faiblesses personnelles, il est important de savoir quel type pensée vous convient le mieux. Certains entrepreneurs pensent comme des “Edisons”, d’autres pensent comme des “Einsteins.”
2
a perfectionné l’ampoule incandescante en appliquant un processus logique d’étapes spécifiques Au cours des centaines de tentatives, Edison a utilisé la résolution de problèmes par étapes afin d’atteindre son objectif.
3
A developpé sa théorie de relativité d’une façon complètement différente. Ses idées étaient le produit de la pensée progressiste (non- conventionnelle) au lieu des expériences pratiques.
4
Définit le problème Observe les règles Considère l'opinion du groupe Souci des détails Moins d'idées, mais bien définies
5
Questionne, ouvert Ignore les règles pour résoudre les problèmes Questionne la pensée du groupe S'intéresse pas aux détails Beaucoup d'idées
6
EDISON Efficacité Amélioration de concepts connus EINSTEIN Éliminer le connu Nouvelles perspectives Accomplir l'impossible
7
◦ On se concentrerait sur l’amélioration des systèmes qui existent. ◦ On utiliserait des connaissances qui existent pour développer des inventions et puis experimenter pour les améliorer au cours du temps. ◦ Il se peut que l’on ne remarquerait pas les défis externes, ce qui pourrait nuire à l’entreprise qui fait face à la concurrence globale.
8
◦ Il y aurait beaucoup d’idées mais personne pour les executer. ◦ On penserait (de façon créative) au développement des systèmes complètement nouveaux. ◦ On ne se soucierait pas des détails des travaux quotidiens. Pour réussir,les membres d’une équipe doivent avoir des façons différentes de penser, c’est-à- dire un mélange des méthodes d’Edison et Einstein.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.