Télécharger la présentation
1
Marionnettes et langage
« La marionnette s’anime sous le récit, c’est comme une ombre qu’on ressuscite en lui racontant tout ce qu’elle a fait et qui, peu à peu, de souvenir devient présence. Ce n’est pas un acteur qui parle, c’est une parole qui agit ». Paul Claudel
2
Marionnettes et langage
Pourquoi la marionnette à l’école? Du côté de la marionnette Du côté du langage
3
Pourquoi la marionnette à l’école?
La marionnette comme objet théâtral La marionnette ou le corps délégué La marionnette manipulée et son public
4
2. Du côté de la marionnette
Comment la rendre « vivante » ? Par la posture de service le regard
5
2. Du côté de la marionnette
Comment la rendre « vivante » ? Par la posture de service le regard le mouvement
6
2. Du côté de la marionnette
Comment la rendre « vivante » ? Par la posture de service le mouvement 1 le regard le regard et la voix de la marionnette 2
7
L’atelier de marionnettes
3. Du côté du langage L’atelier de marionnettes un espace et un temps d’expression de création de communication
8
L’atelier de marionnettes
3. Du côté du langage L’atelier de marionnettes Le spectacle de marionnettes le choix de l’histoire, la mise en scène, les apprentissages
9
Sources:. La marionnette de l’objet manipulé à l’objet théâtral
Sources: La marionnette de l’objet manipulé à l’objet théâtral Anne Cara (conseillère pédagogique en arts plastiques) aux éditions: scérEn Liens utiles:
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.