La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Marionnettes et langage

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Marionnettes et langage"— Transcription de la présentation:

1 Marionnettes et langage
« La marionnette s’anime sous le récit, c’est comme une ombre qu’on ressuscite en lui racontant tout ce qu’elle a fait et qui, peu à peu, de souvenir devient présence. Ce n’est pas un acteur qui parle, c’est une parole qui agit ». Paul Claudel

2 Marionnettes et langage
Pourquoi la marionnette à l’école? Du côté de la marionnette Du côté du langage

3 Pourquoi la marionnette à l’école?
La marionnette comme objet théâtral La marionnette ou le corps délégué La marionnette manipulée et son public

4 2. Du côté de la marionnette
Comment la rendre « vivante » ? Par la posture de service le regard

5 2. Du côté de la marionnette
Comment la rendre « vivante » ? Par la posture de service le regard le mouvement

6 2. Du côté de la marionnette
Comment la rendre « vivante » ? Par la posture de service le mouvement 1 le regard le regard et la voix de la marionnette 2

7 L’atelier de marionnettes
3. Du côté du langage L’atelier de marionnettes un espace et un temps d’expression de création de communication

8 L’atelier de marionnettes
3. Du côté du langage L’atelier de marionnettes Le spectacle de marionnettes le choix de l’histoire, la mise en scène, les apprentissages

9 Sources:. La marionnette de l’objet manipulé à l’objet théâtral
Sources: La marionnette de l’objet manipulé à l’objet théâtral Anne Cara (conseillère pédagogique en arts plastiques) aux éditions: scérEn Liens utiles:


Télécharger ppt "Marionnettes et langage"

Présentations similaires


Annonces Google