Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMadeleine Billet Modifié depuis plus de 11 années
1
UTILISER JADE POUR LA CREATION DE GROUPES DE BESOIN
2
Appuyer sur le bouton « Groupes » Puis sur « Continuer »
3
Sélectionner la classe Puis « Continuer »
4
Sélectionner les compétences sur lesquelles portera le groupe de niveau ici par exemple « Comprendre les informations explicites dun texte » Puis « Continuer »
5
La liste des élèves apparaît avec pour chacun deux le nombre ditems réussis dans le groupe des items sélectionnés précédemment. Cliquer sur « répartir »
6
Sélectionner « Nombre de groupe »
7
Taper « 1 » Indiquer le seuil pour la répartition des élèves, la plupart du temps, le seuil correspond à 75% du nombre ditems. Ici, il y a 4 items, le seuil est donc égal à 3
8
Seuil < 3 Cliquer sur « Répartition automatique »
9
Les élèves qui ont moins de 75% de réussite sur le regroupement ditems choisi apparaissent dans la fenêtre du bas.
10
Cliquer dans cette fenêtre de manière à rendre actif le bouton « Enregistrer » Puis cliquer sur ce bouton
11
Donner un nom au groupe ainsi constitué Puis valider
12
Vous obtenez ce message. Revenir à « Exploitation » après avoir validé le message
13
Demander « Synthèse des résultats » Vérifier que le groupe a bien été constitué Cliquer sur « Appliquer »
14
On obtient les résultats du groupe sur lensemble des champs de lévaluation.
15
DEUXIEME ETAPE / Constitution des groupes de besoin Méthode : repérer les items échoués.
16
Il faut utiliser lindicateur « Codes obtenus par élève et par item »
17
Sélectionner le groupe délèves sur lequel on veut créer des groupes de besoin
18
Sélectionner successivement le groupe délèves, le filtre 0 ou 9, la discipline et le groupe ditems puis cliquer sur « Appliquer »
19
Cest à partir de ce tableau que lon pourra constituer les groupes de besoin en regroupant les élèves ayant échoué ou nayant pas répondu aux mêmes items
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.