La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LA SYNDICALISATION Cest une priorité dans nos orientations!

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LA SYNDICALISATION Cest une priorité dans nos orientations!"— Transcription de la présentation:

1 LA SYNDICALISATION Cest une priorité dans nos orientations!

2 Pourquoi vouloir faire de nombreux adhérents ? Ce nest sûrement pas pour faire simplement du nombre ou de « largent » comme certains pourraient le penser ! Développer notre nombre dadhérents dans tous les secteurs dactivités de notre société permet davoir une meilleure vision globale des problèmes rencontrés par les salariés. Cela doit contribuer à prendre en compte dans les CHS-CT, les difficultés liées à la sécurité dans le travail, aux conditions de travail et /ou à lorganisation du travail.

3 Cela permet aussi de lutter et dagir dans les CTP contre les emplois précaires dans nos collectivités. A travers les COS ou les CE dans lentreprise nous devons développer nos orientations en politiques sociales équitables pour tous. Cest aussi dans les CAP, et les DP défendre des avancements déchelons et des évolutions de carrières suivant des critères cohérents et bien définis. Ainsi nos orientations et nos revendications seront plus cohérentes et en lien avec les attentes des salariés.

4 COMMENT VALORISER? IL faut régulièrement rendre compte de notre activité syndicale. IL faut valoriser les nouveaux acquis et parfois même rappeler ceux obtenus précédemment. IL faut à ce moment là ne pas hésiter à proposer ladhésion.

5 Nos objectifs revendicatifs: Ils doivent être réalistes, quantifiables, mesurables, et surtout atteignables. Ils peuvent être à court, à moyen et à long terme afin danticiper et préserver lavenir. Ils ne doivent pas être systématiquement construits en réactivité aux propositions de ladministration mais plutôt en amont en étant une force de proposition. Ces paramètres sont aussi indispensables pour crédibiliser notre action syndicale et permettre un meilleur développement.

6 Avoir de nouveaux adhérents Cest aussi Cest aussi : Garantir notre autonomie financière. Garantir notre indépendance vis-à-vis des partis politiques. Donner un poids plus important dans les débats de société. Faire passer les valeurs CFDT que nous défendons à travers nos orientations et nos revendications.

7 Donner la possibilité aux salariés de sémanciper, en leur permettant de participer, de décider et dagir sur leur avenir. Lorsque le salarié a adhéré, il faut essayer de limpliquer et de le faire participer à la vie de la section. Il faut lui proposer de se former Ainsi nous nous garantissons la possibilité dun éventuel renouvellement de nos militants

8 De ladhérent au militant… Lorsque le salarié a adhéré, il convient de limpliquer et de le faire participer à la vie de la section. Lui confier des missions, le présenter sur les listes électorales. Cela permet de répartir le travail dans la section. Lui donner accès à la formation syndicale en fonction des mandats quon lui a confié ou pour lesquels il a été élu.

9 Ainsi nous mettons le militant en responsabilités du mieux possible, ce qui crédibilise le syndicalisme CFDT dans nos établissements. Voila les raisons qui font que nous devons faire de nombreux adhérents! Voila pourquoi nous devons nous faire violence et ne pas hésiter à proposer ladhésion! Voila comment on renouvelle notre potentiel militant!

10 En conclusion nous dirons : Quil faut arrêter de penser que les salariés viennent nous rejoindre uniquement lorsque la section fait du bon travail. Nous avons pu le constater depuis que nous organisons des formations à la syndicalisation. Les résultats sont évidents. Il nous faut donc, ne pas hésiter et proposer ladhésion, comme nous le soulignons bien souvent !


Télécharger ppt "LA SYNDICALISATION Cest une priorité dans nos orientations!"

Présentations similaires


Annonces Google