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Carol GENDRY Directrice des Soins Centre Hospitalier de Bourg-en-Bresse Congrès URHSE :Les soignants à l’hôpital Management des équipes Besançon - 11 octobre 2012
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Equipe « communicante »
2 Equipe « communicante »
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Créer les conditions d’une équipe « communicante »
Valoriser les personnels : Règles de respect et de politesse Savoir accueillir Savoir remercier Savoir donner la parole aux compétences de l’équipe Donner du sens : Donner les moyens à l’équipe d’identifier qui fait quoi. Positionner les cadres de santé Organiser l’information pour en définir les circuits Favoriser les espaces d’échanges Faire vivre les espaces d ‘échanges au sein des pôles Identifier les différents temps : temps de transmissions, existence de temps informel, temps d’échange et de soutien / charge psychologique Positionner les cadres de santé / DS / Responsable de structure / Equipe
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Equipe « communicante Savoir les soulager du téléphone Quel rôle dans le système d’information ? Définir l’accès à l’information ? Organiser les compétences à utiliser les logiciels utiles Equipe qui gère des moyens de communication : téléphone, intranet, saisie logiciel
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Equipe qui communique efficacement auprès du patient
Meilleure gestion des compétences autour de la relation de communication patients / entourage Pathologie et prises en charges spécifiques. Relations et situations de crise Prises en charge spécifiques : communiquer avec les équipes expertes, prise en charge protocolée (ex coro) où le patient est en attente d’une prestation. Situation de crise : violence auxquelles sont confrontées les professionnels
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Organisations de travail et GRH Enjeux de performance…
Conclusion Organisations de travail et GRH Enjeux de performance… Valoriser la fonction cadre
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Merci de votre attention
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