Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parZacharie Chauveau Modifié depuis plus de 11 années
1
Solidarité Sagesse Haïti nouvelles par Sr Nadige 3 novembre 2010
2
Trois sœurs de la communauté et deux sœurs de passage devant lentrée de nos petites unités Des professeurs du primaire se préparent à aller à une session psychologique vendredi dernier
3
Létat de la cour à un mois de la rentrée
4
Les abris provisoires ne sont pas achevés Les abris provisoires ne sont pas achevés. Le chantier se poursuit en dehors des heures de classes mais le site n'est pas au niveau de sécurité maximum. Ce qui m'inquiète passablement pour les petites surtout. On a essayé de mettre en place le plus de surveillance possible et je fais chaque matin et chaque soir le tour du chantier pour déceler de potentiels dangers (morceaux de fer, de clous, de tôles qui traînent etc.)
5
3 novembre 2010 : vue du local des petites du préscolaire (3-5 ans); les rideaux sont là pas seulement pour faire jolis mais pour protéger du soleil
6
c'est une vraie épopée que cette rentrée. Dommage que mon manque de temps m'empêche d'en faire un reportage. Il me manque encore près de 150 bancs pour les élèves du préscolaire et de 2 classes du primaire. Chaque jour je me rends à l'évidence de ce que cela veux dire d'avoir tout perdu. Pourtant nous ne sommes pas les plus mal lotis.
7
1° année primaire
8
Vue sur la cour
9
Classe de troisième année
10
Les petites de la 1ere année sont 5 par bancs et incroyable tout ce beau monde arrive à garder le sourire et à travailler durement!! Elles sont impressionnantes par leur capacité d'adaptation, de résilience pour reprendre un mot à la mode.
11
Le secondaire
12
Je suis prête à lancer un échange épistolaire avec des élèves du réseau de France. Ce que je pense possible, c'est de faire un échange autour de la géographie, culture etc.
13
De fortes pluies et des vents violents, atteignant une vitesse maximale de 130 km/h, balayaient Haïti, ce vendredi matin 5 novembre 2010 Heureusement il ny a pas eu de dégâts supplémentaires pour les établissements scolaires. Les sols ont pu absorber les fortes pluies. A lInstitut Montfort les tentes ont été envahie deau.
14
Les sœurs ont de grandes inquiétudes concernant lépidémie de cholera et des mesures très importantes pour lhygiène sont prises. Cest la seule possibilité quelles ont pour diminuer les risques. Mais étant donné lévolution de lépidémie le stress est permanent.
15
Petites maisonnettes à lInstitution du Sacré-Cœur, Turgeau Les établissements scolaires du Réseau Sagesse France se mobilisent de nouveau pour un geste de solidarité au moment de noël. Sr Nadige propose : -Réservoir deau potable pour létablissement (coût environ 4000 ) - Scolarité : 200 par an par enfant - mais aussi des CD et DVD éducatifs pour enfants. Si vous désirez participer, nhésitez pas à écrire ………………..
16
Vous pouvez également envoyer aux jeunes haïtiens de nos écoles messages, dessins… pour noël.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.