Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Collège Jean de la Varende
Bourg-Achard Section européenne Anglais
2
Objectifs Mettre l’accent sur les compétences orales en travaillant différemment, dans le cadre du CECRL : PPC (prise de parole en continu) PPI (prise de parole en interaction) CO (compréhension orale) principalement. Enrichissement de la culture anglophone.
3
Modalités Recrutement en 5ème Engagement sur 2 ans : 4ème et 3ème
Section euro anglais = 2H de cours par semaine (en + des 3H classiques) Section et non pas classe (regroupement de deux moitiés de classe) Possibilité de continuer ensuite au lycée Prévert: DNL (mention européenne bac)
4
Pour qui? Recrutement sur tous les élèves de 5è du collège
18 élèves issus de 5ème LV1 Anglais - avec un assez bon niveau d’anglais, - aimant la culture anglophone, - motivés, aimant parler anglais! L’option n’est pas compatible avec le latin. Si votre enfant latiniste postule et est retenu, alors seulement l’arrêt du latin est envisagé.
5
Quoi? Travail par projets: Exemples en 4e :
Réalisation de poèmes « I am… » Creative writing: Rédactions d’articles sur le couronnement imaginaire du futur roi George Débat et réalisation d’affiches sur le thème des réseaux sociaux Participation (fictive!) au casting de « Survivor », version américaine de « Koh Lanta », sous forme de vidéo. Réalisation de diaporamas + exposés à l’oral autour des pays participant à la Coupe du Monde de Rugby ( )
6
Thèmes abordés Exemples:
L’actualité: naissance et baptême du Royal Baby… Le centenaire du naufrage du Titanic Thèmes de société: Facebook La télé réalité: Survivor
7
Ouverture culturelle Avril 2013:
Séjour en Irlande des élèves de 4e et de 3e euro
8
Comment? Si votre enfant est intéressé et motivé, il doit aller l’indiquer à son professeur d’anglais . Les professeurs vont examiner les candidatures selon 3 critères: - moyenne d’anglais du 1er et 2ème trimestre, - participation orale en classe, - avis du professeur principal pour savoir si l’élève est capable de suivre l’option (2h en plus par semaine avec le travail qui l’accompagne). → avis positif ou négatif donné à l’élève début mai. En cas de réponse positive, une lettre de motivation en anglais sera demandée afin de juger de l’intérêt porté à l’option. Cette lettre sera à rendre courant juin (date fixée ultérieurement). L’inscription sera validée (ou non) après les conseils de classe fin juin.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.