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MISE EN ŒUVRE DU GEVA-SCO

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Présentation au sujet: "MISE EN ŒUVRE DU GEVA-SCO"— Transcription de la présentation:

1 MISE EN ŒUVRE DU GEVA-SCO
Evolution des procédures départementales Rentrée 2013

2 Le GEVA-SCO Le GEVA-SCO est un outil de recueil de données et de formalisation des décisions qui permet de partager avec les partenaires les éléments du parcours scolaire de l’élève,  tant du point de vue de ses activités d’apprentissage, de sa mobilité, de sa sécurité, des actes essentiels de la vie quotidienne, ou encore de ses activités relationnelles et de sa vie sociale.

3 Le GEVA-SCO Le GEVA-SCO est décliné en trois documents distincts:
Le GEVA-SCO première demande concernant les élèves qui n’ont pas encore de PPS Le GEVA-SCO réexamen concernant les élèves qui ont déjà un PPS Le GEVA-SCO PPS formalisant les décisions arrêtées par le CDAP Il est complété par un manuel d’utilisation.

4 L’évolution des procédures et outils départementaux
A partir de la rentrée 2013, les procédures et outils en usage dans le département évoluent pour intégrer le GEVA-SCO.

5 L’évolution des procédures et outils départementaux
Avant Dès septembre 2013 1ère demande Document précurseur au PPS Compte rendu d’Equipe Educative Demande d’AVS et Grille d’autonomie GEVA-SCO 1ère demande Mise en œuvre du parcours de scolarisation Document de mise en œuvre du PPS Feuillet annuel (+ PPO pour les élèves d’ULIS) Réexamen Compte rendu d’ESS Feuillet scolaire Demande d’AVS et grille d’autonomie GEVA-SCO réexamen

6 L’évolution des procédures et outils départementaux
Les éléments constitutifs du dossier MDPH inchangés: Les documents administratifs (pièce d’identité, justificatif de domicile,…) Le formulaire de demande MDPH Le certificat médical Le bilan psychologique La fiche de demande de matériel pédagogique adapté

7 Le dossier de suivi Pour chaque élève, il sera constitué un dossier de suivi, comprenant: Les GEVA-SCO (1ère demande et réexamen) Le GEVA-SCO PPS/Les notifications Les feuillets annuels Les CR d’Equipe Educative et ESS La fiche de suivi du matériel pédagogique adapté


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