Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAuguste Blanc Modifié depuis plus de 11 années
1
La Consommation Alimentaire Hors Domicile France
29 Mars 2010 La Consommation Alimentaire Hors Domicile France MARCHE DE LA CAHD 1
2
2008… ….Plongée dans la crise
3
La Consommation Alimentaire en 2008
CA H.T (Milliards €) 81,107 Croissance + 0,76% 3
4
La Consommation Alimentaire en 2008
Repas (Milliards) 10,265 Croissance +3,38% 4
5
La Consommation Alimentaire en 2008
Nombre d’Etablissements Croissance + 0,75% 5
6
La Consommation Alimentaire en 2008
Ticket Moyen 7,90 € Croissance -2,54% 6
7
L’équation du marché en 2008
Ticket Moyen -2.54% Nombre de Repas +3.38 % +0.76% CA 7
8
Pour une réelle valeur ajoutée
La segmentation du la restauration commerciale Segments Super Eco Economique Intermédiaire Supérieur Haut de Gamme Luxe TTC Boissons Incluses - 10 € 11 à 15 € 16 à 20 € 21 à 30 € 31 à 50 € + 50 € % de Repas 71 % 14 % 8 % 4% 2 % 1 % % CA Critères de choix - Fast Food et Restauration Rapide Classique – 8€ - Restauration Rapide Moyenne et Haut de Gamme 8 à 13 € - Grignotage Chic 13 à 18 € 27 % 15 % 9 % 10 % 12 % Prix Rythme Produit INNOVATION Produit Rythme Sécurité Payer Moins pour plus de Plaisir Produit Prix Efficacité Contact 17 à 27 € Produit Service Ambiance Prix - Le Plaisir Accessible 27 à 40 € - Le Luxe 40 à 70 € - L’Inaccessible, le Rêve +70€ Produit Ambiance Service Prix JUSTIFICATION Payer Plus Pour une réelle valeur ajoutée Produit Cadre Atmosphère
9
Les repas Hors Domicile
consomme 1 repas sur 7 consomme 1 repas sur 6 consomme 1 repas sur 3 consomme 1 repas sur 2 9
10
En France, il se vend : 1 Hamburger 9 Sandwichs 16 Pizzas 48 pâtes
11
Les 6 grands paradoxes Français
Anglo-Saxons / Latins Pressés et Gourmets Equilibre et Gourmandise Tradition et Innovation Plaisirs de la table et lieux de consommation Manger Manger Isolement Européen 11
12
Phase de transition Avant la crise…la restauration mutait déjà!
Du marketing paillette au marketing sincère Sécurité alimentaire Féminisation Déstructuration Retour produit Equilibre
13
5 nouveaux constats Accélération du hors domicile
Poursuite de l’effondrement centrale Envolée du hors repas Disparition de volumes Midi et soir…des comportements particuliers !
14
La Restauration rapide devient-elle trop lente ?
15
Les 10 grandes pistes à suivre
Un apport de nouvelles solutions alimentaires Les amplitudes horaires Evolution de l’offre tout au long de la journée Multi mode de distribution Multi mode de consommation Une communication simple et sincère Liberté de structure Une information plus rassurante PAC et PAR De l’innovation, de l’animation et de la surprise … 15
16
L’équation impossible!
- cher + qualitatif - structuré + rapide
17
La Consommation Alimentaire Hors Domicile France
29 Mars 2010 La Consommation Alimentaire Hors Domicile France MARCHE DE LA CAHD 17
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.