Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Mme DUPONT-DOBRZYNSKI
L'intérêt de l'e-commerce pour l'exportation d'un service sur le marché allemand Martin BUFFET Master 1 ANI Mme DUPONT-DOBRZYNSKI
2
Rappel du stage Durée: 16 avril au 28 juillet 2007
Lieu: Paris 1er arrondissement Société: S.G.E.E Responsable: Mr Antoine de Mareuil Mission: Préparation et lancement d'un moteur de recherche spécialisé dans les espaces événementiels sur le marché allemand.
3
Plan I. La société S.G.E.E II. Analyse du marché et étude de concurrence III. Optimisation du positionnement du site
4
La Société de Gestion d'Espaces Evénementiels
2 rue de Valois à Paris PDG: Antoine de Mareuil 15 employés 1,2 Millions d'euros de chiffre d'affaire en 2005
5
Photos de l'Atelier Richelieu
Activités Repérage d'espaces événementiels ( environ 150 prestations en 2005) Location d'un espace événementiel: l'Atelier Richelieu Photos de l'Atelier Richelieu
6
Activités Exploitations de moteurs de recherche spécialisés dans les espaces événementiels dans le monde
7
Le commerce électronique en Europe et en Allemagne
Commerce électronique : secteur en plein essor en Europe Tendance confirmée en Allemagne Gain de confiance chez les consommateurs Economies d'échelles pour les entreprises
8
L'e-commerce en Europe
9
Par pays...
10
Estimations pour les années à venir
11
Des internautes de plus en plus acheteurs
12
Des internautes de plus en plus acheteurs
13
A propos de l'Allemagne
14
A propos de l'Allemagne
15
En bref... Communauté linguistique importante (> 100 millions de personnes) ADSL très démocratisé: large public Confiance accrue dans les moyens de paiements à distance Attention: clients très exigeants
16
Etude de concurrence Présentation des concurrents Concurrents directs
Concurrents indirects
17
Présentation de notre produit
Présentation de BesteLocation.com Exemple de fiche produit Exemple de recherche / résultats
18
En résumé Accent sur les lieux atypiques
Avoir des fiches produits détaillées Disposer de nombreuses photos
19
Le prix du produit Prix Moyen
Somme de trois prix de location par catégorie Total des salles utilisées Commission de 10 à 15% Évaluation du nombre de contrats possibles Comparaison avec les concurrents
20
Le marketing électronique
Objectif: être en tête des résultats Techniques pour améliorer son positionnement sur BesteLocation.com
21
Le pack rédactionnel Exemple de pack rédactionnel
Très utilisé mais n’optimise pas le positionnement
22
Le Pack Photo Exemple de pack photo Le plus utilisé
23
Le pack panoramique Exemple Peu usité
24
Les Packs bannières Exemples Chers donc peu usités mais très efficaces
25
Le référencement de Bestelocation.com
Positionnement Le référencement est l'ensemble des techniques qui permettent d'inscrire un site dans les moteurs de recherche ou dans les annuaires. Le référencement est souvent associé avec le positionnement qui, quant à lui, représente l'art d'optimiser la place du site dans les réponses fournies par les moteurs de recherche. Il est souvent au cœur des actions faites dans le cadre d'une opération de Marketing Internet. Fonctionnement d’un moteur de recherche
26
Les campagnes Campagne Google AdWords / Yahoo search
27
Le référencement Naturel
Mots Clefs Métabalises Pagerank
28
Nom du site
29
Échanges de liens Moyen efficace et gratuit d’améliorer son positionnement
30
Campagne d’ ing E-Target
31
Campagne d’ ing Objectifs: assurer la communication avec les propriétaires: 1er mail: attirer l’attention 2e mail: susciter l’intérêt 3e mail: garder le contact 4e mail: inciter à passer au pack supérieur
32
Sources http://www.bestelocation.com http://fr.wikipedia.org
33
Conclusion
34
Merci de votre attention
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.