Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parTimothée Pichon Modifié depuis plus de 10 années
1
CONFEDERATION FRANCAISE DU COMMERCE INTERENTREPRISES
Sophie SALIN Département formation
2
l’organisation professionnelle représentative de l’ensemble du négoce / commerce de gros et du commerce international L’union de 56 fédérations Elle regroupe plus de entreprises. La branche compte 1 million de salariés. Elle réalise milliards d’euros de chiffre d’affaires par an (source Insee, 2008). 97 % de PME
3
LE RÔLE ÉCONOMIQUE DU COMMERCE INTERENTREPRISES
5
Savoir conseiller, distribuer, approvisionner, négocier
Plus de services Pour répondre : A la forte concurrence A la multiplicité des produits Aux nombreuses innovations A l’allongement des distances La valeur ajoutée: Savoir conseiller, distribuer, approvisionner, négocier Satisfaire et fidéliser le client
6
S’orienter vers la filière commerciale dans le B to B
Des formations Du bac pro au bac + 5 Des métiers Télévendeur, vendeur comptoir, vendeur itinérant, technico-commercial, chef d’agence… Plus de 40% des salariés du B to B
7
Quelques statistiques sur le métier de technico-commercial Bilan de l’emploi formation – exercice 2009 – CCN 3044 (convention collective des commerces de gros) 83 % des technico-commerciaux ont été recrutés en CDI
8
DES ACTIONS DE VALORISATION DU BTS TC
Des films pour découvrir le métier En partenariat avec l’Onisep, Pôle Emploi, les Fédérations… Les Trophées du commerce interentreprises Une semaine d’événements à travers la France et un blog /
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.