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DESTRUCTEUR D’AIGUILLES

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Présentation au sujet: "DESTRUCTEUR D’AIGUILLES"— Transcription de la présentation:

1 DESTRUCTEUR D’AIGUILLES

2 Thème sociétal : Santé Le cahier des charges fonctionnel stipule que : La durée du cycle ne devra pas excéder 5s ; L’effort de coupe devra être au minimum de 250N. Situation dans le cycle de formation : Première - Premier trimestre - Deuxième séquence

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4 SYSTÈME REEL SYSTÈME SIMULE
SYSTÈME SOUHAITE Durée de cycle - Effort de cisaillement SYSTÈME REEL Effort de cisaillement Durée du cycle Course Couple moteur SYSTÈME SIMULE Durée Aller Durée retour Course Couple moteur Ecarts

5 Les compétences, connaissances et capacités à transmettre

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8 Moteur à courant continu Quantifier des écarts
Semaine 1 L M J V S D Semaine 2 L M J V S D Cours/TD (2h) Moteur à courant continu Quantifier des écarts Rechercher et proposer des causes aux écarts constatés (1h). Synthèse (1h) TP (2h) 1, 2 TP (2h) 1, 2 Cours/TD (2h) Présentation et caractéristiques du capteur de force Cours/TD (2h) Précision des instruments de mesure

9 Cours/TD (2h) Moteur à courant continu - Animation, présentation des trois grandeurs physiques - Couple/moment - Inversion du sens de rotation, - Lois : C=k.I, E=k.Ω, Pe=U.I, Pm = C.Ω

10 Cours/TD (2h) Présentation et caractéristiques du capteur de force

11 TP N°1 Sur système réel Mesure de la course de la lame ; Mesure des durées des différentes phases de fonctionnement ; En déduire la durée du cycle et le couple moteur ; Pour la course : choix de l’instrument de mesure, précision de l’instrument, de la méthode ; - Méthode imposée pour la mesure de la durée du cycle.

12 TP N°2 Première partie : Sur système réel - Mesure de l’effort de coupe Deuxième partie : Sur système simulé - Mesure de la course - Calcul de la durée aller et de la durée retour. - Calcul du couple

13 Cours/TD (2h) Précision des instruments de mesure - Sensibilité - Fiabilité - Justesse - Nombre de mesures par unité de temps Exemples : - Un comparateur - Le capteur de force

14 Analyse des écarts (1h) Quantifier des écarts Rechercher et proposer des causes aux écarts constatés. Synthèse (1h) - Repérage sur le schéma bloc des différentes grandeurs physique liées aux flux d’énergie. Moteur Réducteur Vis-Ecrou


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