La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Histoires de franchising nerf du développement économique

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Histoires de franchising nerf du développement économique"— Transcription de la présentation:

1 Histoires de franchising nerf du développement économique
Le 25 Juin 2014 Par Charles G. Seroude

2 Histoires de franchising
3 Grandes Phases La naissance au Moyen Age les ancètres La renaissance à la du Fin XIX e et XX siècle : De nos jours

3 Histoires de franchising
I° Phase : au Moyen age: Deux catégories: 1) La ligue de la Hanse 2) Les franchises dues aux croisades Les villes franchisées , les témoins

4 Histoires de franchising
II° Phase : La RENAISSANCE au XIX siècle Singer Coca Cola

5 Histoires de franchising
III° Phase Les temps modernes Les Trois types de franchises Industrielles Distribution Services

6 Histoires de franchising
Le Fondateur de la Franchise Moderne Alfred P SLOAN fondateur de la la G.M. Grace à un système de franhise qui dit: «  Franchising is the most attractive Tool of financial leverage »

7 Histoires de franchising
les Quelques champions de la Franchise : `Coca cola et Pepsi cola Scweppes General Motors Ma c Donald’s Yoplait Danone Carrefour Accord Ont démontré que les Franchiseurs savent autofinancer le développement de leur Franchise

8 Histoires de franchising
Mon histoire de pionnier de la franchise en Europe est liée à celle de la franchise en Europe, depuis 1971. YOPLAIT , fut ma première grande franchise industrielle française et internationale: 45 usines en 10 ans et conquête de la 1° Place mondiale, Qui est devenu aussi le champion mondial du Leverage Financier: 3 milliards de fois son capital initial en 40 ans.

9 Histoires de franchising
3 Grandes étapes : 1071  >  2014 1)Création de la FFF en 1971 , dans le sillage du succès de Yoplait, mon 1° client et création de la 1° société de Conseil franchise  « Epac International », et de ses franchisés Belge, Espagnol , Canadien 2)Création des Fédérations de la franchise Belge, Suisse, Anglaise – Espagnole – Allemande 3) Création de la FEF en par Charles Seroude , alors vice président de la FFF et Président de la Fédération suisse de la franchise- premier européenn à avoi réussi à exporter une franchise industrielle française.

10 Histoires de franchising en France
La croissance rapide  1981 Multiples conférences de Charles Seroude en Europe et en Amérique – son élection au World Franchise Council 1975 Publication du 1° Livre sur la franchise en France , signé par CGS : «  Technique et pratique de la Franchise » ed Dunod, co-édité avec la Chambre Nationale des conseillers financiers. 120 Franchiseurs à la FFF Arrivée de me Gast Grand conflit aux multiples causes. Ma démission de VP de la FFF en 1981,retour en 88 Ma légion d’Honneur en 1989 , au titre de ma démonstration des vertus de la franchise pour l’exportation… Ex avec mes chers clients: Yoplait –Orangina – Rank Xerox - Carrefour – Accord – Danone – Fnac – Le Notre etc… Oui la franchise ça s’exporte bien quand c’est bon.

11 Histoires de franchising
La croissance continue, et sacre la Franchise comme un Phénomène économique exemplaire. 50% de la distribution des biens et services aux USA et 30% en France, des dizaine de millions d’emplois créés 1500 Franchiseurs en France 2014 , dont seulement 150 sont membres de la FFF, en concurrence avec l’IREF Loi Doubin fin 1989, pilotée par me Gast et la FFF Consécration : Un règlement d’exemption de l’Europe pour la franchise.

12 Histoires de franchising
Ma deuxième démission de la FFF en 2008 Publication de mon « 2° livre sur la franchise » « Franchisé gagnant »ed Dunod , avec Thierry Borde en , malgré a forte ’opposition inexpliquée de la FFF Création du Groupe «  Franchise gagnante© » Par Charles Seroude et Thierry Borde, et création de la méthode révolutionnaire de « l’autofinancement de l’accélération du développement en Franchise© » Une méthode que nous vous recommandons chaudement, d’utilser avec l’unique règle de réussite en franchise: « ce qui est bon pour le franchiseur doit être aussi bon , sinon meilleur pour ses Franchisés et leurs clients Merci de votre attention. Charles G. Seroude


Télécharger ppt "Histoires de franchising nerf du développement économique"

Présentations similaires


Annonces Google