Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parVivienne Vallee Modifié depuis plus de 10 années
1
Les métiers de la relation clients et usagers
2
OBJECTIF
3
Découvrir les différents métiers de la relation clients et usagers, ainsi que les missions et activités qui s’y rattache
4
PLAN LE METIER DE COMMERCIAL
LES METIERS DE L’ACCUEIL ET DU SERVICE AUX CLIENTS ET USAGERS
5
CE QU’IL FAUT RETENIR
6
LE METIER DE COMMERCIAL
7
MISSIONS: Commercialiser l’offre de l’unité commerciale auprès ses clients. En se déplaçant En travaillant par téléphone En les accueillant au seins de l’unité commerciale
8
Effectuer les tâches administratives
ACTIVITES: Prospecter Conseiller et vendre Fidéliser Effectuer les tâches administratives
9
Ses clients sont: Des particuliers Des collectivités Des entreprises
Des associations Des artisans Etc.…
10
2) LES METIERS DE L’ACCUEIL ET DU SERVICE AUX CLIENTS ET USAGERS
11
Assurer le premier contact avec le client ou l’usager
MISSION: Assurer le premier contact avec le client ou l’usager
12
ACTIVITES: Réceptionner ou envoyer du courrier Faire des réservations
Fidéliser Effectuer les tâches administratives Vendre des prestations
13
Son activité s’exerce dans:
Des entreprises Des administrations Des salons professionnels Des offices du tourisme Des gares et aéroports Etc.…
14
VRAI/FAUX
15
Un commercial ne doit pas effectuer de tâches administratives.
16
VRAI FAUX
17
FAUX
18
Un commercial doit commercialiser l’offre de l’unité commerciale auprès ses clients :
En se déplaçant En travaillant par téléphone En les accueillant au seins de l’unité commerciale
19
VRAI FAUX
20
VRAI
21
Les clients du commercial sont uniquement des particuliers.
22
VRAI FAUX
23
FAUX
24
Le personnel d’accueil n’a pour activités que des tâches administratives.
25
VRAI FAUX
26
FAUX
27
Le personnel d’accueil ne peut travailler que dans une administration.
28
VRAI FAUX
29
FAUX
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.