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Les objectifs du cahier de culture :
1. REPERTORIER
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Répertorier… Les affichages (sous forme de photographies ou reproductions) ; Les comptes rendus de débats interprétatifs ; Les projets autour de lectures en réseaux ; Les événements vécus ensembles : sorties au musée, rencontre avec un auteur, visite du salon du livre ; Les bibliographies, les biographies ; Les reproductions d’œuvres d’art, les productions plastiques ; Les rencontres culturelles, artistiques Les fiches d’aides à l’écriture ; Les productions abouties ; Les articles de journaux…
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Affichages après mise en commun
Personnages d’un album Lettres imaginées par les élèves
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Et dans le cahier de culture littéraire…
Une trace, une mémoire Pour chaque élève…
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Répertorier… Pour identifier les formes culturelles : Affiches
Tableaux Dessins Croquis Ebauches Reproductions Aquarelles Photographies Partitions…
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Les objectifs du cahier de culture :
2. ENRICHIR
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Les éléments collectés
Tickets d’entrée, dépliants Cartes, plans, itinéraires Sacs ou sachets (avec logos) Fragments Sable, terre, Tissus, matériaux divers..
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Mais aussi… Enrichir le cahier en laissant une place à :
la partie personnelle Les ressentis Une pratique éclairante
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Les objectifs du cahier de culture :
3. COMPLÉTER
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Par des traces de recherches à partir des pratiques en arts (arts visuels et éducation musicale) et des apports documentaires…
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Les objectifs du cahier de culture :
4. ORGANISER
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Organisation du travail de recherche, par périodes, en identifiant les 6 domaines.
Mais aussi organisation du cahier de culture : Chronologiquement – reflet d’une année scolaire - (Cycle 1/2) Par domaine d’HDA (classeur) Pour un domaine (parcours culturel en cinéma) Pour un projet (parcours sur le Moyen-Age) Selon les périodes historiques …
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Les objectifs du cahier de culture :
5. PROGRAMMER
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Sur le cycle, voire sur l’école afin de couvrir les entrées (cf
Sur le cycle, voire sur l’école afin de couvrir les entrées (cf. tableau) en faisant des liens entre elles.
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