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DES CONFIRMATIONS & DES NOUVEAUTES NRF 2014. QUELQUES CONSTATS Moins de strass mais des mises en œuvre pragmatiques centrées sur l’utilité client et basées.

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1 DES CONFIRMATIONS & DES NOUVEAUTES NRF 2014

2 QUELQUES CONSTATS Moins de strass mais des mises en œuvre pragmatiques centrées sur l’utilité client et basées sur l’apprentissage Amazon, un reflex des consommateurs: 53% des consommateurs qui veulent acheter un produit sur internet, commencent leur parcours d’achat par Amazon. « Vos marges sont une grande opportunité » Jeff Bezos.

3 QUELQUES CONSTATS Mobile: 70% des recherches google & 16% du CA e commerce Dans 5 ans, 50% des objets seront connectés Home Depot: CA online est passé de 500 M USD à 1.5/2 MDS USD depuis 2011 Pinterest, 2ème réseau social aux US et 1ère source d’inspiration.

4 LES MARQUES FORTES CREENT DE LA VALEUR Des marques transparentes et authentiques (commercial, entreprise ne font qu’un, une marque qui partage ses valeurs) Des marques qui appartiennent à tous Des marques qui créent de l’engagement chez les gens : avec des histoires, du contenu, qui créent de l’amour pour la marque, des expériences plus intimes entre les clients et la marque, et entre les clients Des marques qui pratiquent le « CO» « life is good »

5 L’EXPERIENCE AVANT TOUT Avoir une expérience digitale pratique Créer une expérience physique émotionnelle – Par le produit: être captivant – Par la relation: être ouvert & social – Par le service – Par la compétence: investir sur les vendeurs!! Un socle commun: le respect absolu des promesses du distributeur parfait: dispo produit, dispo vendeur, le « bon » prix, ….

6 LA PERSONNALISATION Proposer à chaque client une réponse unique & adaptée: « Kill the Average » Produit, communication, services

7 LA RECHERCHE DE L’ESSENTIEL, DE LA SIMPLICITE…. Moins mais mieux « Marketer l’offre »: avoir des partis prix en lien avec la marque et les affirmer pour raconter une histoire au client=> être captivant! Chasser la complexité!

8 …. Tout en offrant un contenu riche et pertinent Etre toujours + juste à la famille, à la cible client. Proposer un contenu d’inspiration, informatif ou pédagogique ultra riche sur tous les supports (texte, photo, video, blog

9 BIG DATA Des opportunités considérables commerciales, communication, gestion, prévisions, nationale/locale…. Moins de grandes idées, mais des expériences concrètes, des labos pour essayer, prouver la création de valeurs Avoir une éthique de marque pour ne pas abuser. Besoin de définir une promesse relationnelle digitale.

10 LA MOBILITE, UN ENJEU MAJEUR Mobilité client: - L’usage du smartphone dans la vie des clients est devenu un standard. - Un accès enrichi à la marque toujours sur soi. - Développer les usages du mobile en magasin.

11 LA MOBILITE, UN ENJEU MAJEUR Mobilité vendeur: – Un incontournable pour faciliter la vie des équipes, mieux renseigner les clients, changer la posture relationnelle (côte à côte), répondre à de nouveaux besoins (communication, partage) – Le sujet n’est pas la techno, c’est la définition des usages et la conduite du changement – Beaucoup de labos! Mais pas d’expériences massives – Collaborateurs/clients avec les mêmes outils.

12 RFID Toujours plus de labos, quelques transfos (vêtements) Les gros enjeux: visibilité & justesse du stock, efficacité des équipes Mais aussi, le respect des plans merch

13 2014, L’ANNEE DE LA SUPPLY CHAIN ! Utiliser tous les actifs stock pour satisfaire les clients Le client achète partout et veut toutes les facilités de livraison Avoir la meilleure visibilité du stock pour mieux servir les clients: – Améliorer la prévision de vente – Améliorer le merchandising de gestion pour avoir le juste stock – Optimiser l’assortiment : je stocke quoi en surface de vente, je stocke quoi dans les surfaces logistiques, quels produits sont sur commande, quel délai de livraison est acceptable sur mes produits.

14 Nos axes de transfo sont les bons… Les sujets en accélération sont les mobilités client & collaborateur, la big data et bien sur la supply chain Il faut continuer à « casser les silos » car tous les métiers sont de plus en plus hybrides: créer la confiance et communiquer + sur les étapes de mise en oeuvre de la transformation. TOUT LE MONDE VIT LA MEME CHOSE. NRF 2014 – SYNTHESE

15 MERCI DE VOTRE ATTENTION


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