La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Restitution St-Elie Badri KeithAntoinette Marie-Nella Devarieux WendyBrieux Jérôme Cetoute RachelleAgarande Soraya Datis MariseAlfred Johanna.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Restitution St-Elie Badri KeithAntoinette Marie-Nella Devarieux WendyBrieux Jérôme Cetoute RachelleAgarande Soraya Datis MariseAlfred Johanna."— Transcription de la présentation:

1 Restitution St-Elie Badri KeithAntoinette Marie-Nella Devarieux WendyBrieux Jérôme Cetoute RachelleAgarande Soraya Datis MariseAlfred Johanna

2 Introduction

3

4 Sommaire: ◊Etat des lieux ◊Diagnostic FFOM ◊Nos solutions

5 Etat des lieux

6 Recherche Documentaire Via: -Internet. -Brochures. -Téléphone Etat des lieux FFOMSolutions

7 Etat des lieux FFOMSolutions

8

9 INTERNE  Pas ou peu d’hébergements  Long trajet  Eau non courante  Electricité coupée a 22h  Ecole et dispensaire fermés  Pas de réseaux télécom (sauf mairie)  Prix élevé des produits de 1 ère nécessité  Surface non exploitée (agriculture etc…)  Animaux errants Etat des lieuxFFOMSolutions F aiblesses

10 Forces  Ressources minières  Potentiel touristique  Foncier concurrentiel  Peu d’entreprises  Agriculture INTERNE Etat des lieuxFFOMSolutions

11 Menaces  Accessibilité  Isolement  Peu de structures  Peu/Pas de riverains  Coût de développement potentiellement élevé EXTERNE Etat des lieuxFFOMSolutions

12 Opportunités  Ressources minières  Nombreux lieux touristiques  Grande surface exploitable  Structure permettant le désenclavement.  Terre Fertile  Pas de Concurrence  Développement des secteurs primaires et secondaires  Prix du foncier concurrentiel Etat des lieuxFFOMSolutions EXTERNE

13

14 Campagne de communication BIG APPLE

15 Saint-Elie: La « Big Apple » Guyanaise  Quoi?: Commune de Saint-Elie.  Pourquoi?: Gain de notoriété et identification de la commune.  A qui?: La population Guyanaise. (entreprises)  Combien?: Potentiellement coûteux. Etat des lieuxFFOM Solutions

16 Saint-Elie: La « Big Apple » Guyanaise  Comment?: Salon du Tourisme/Site Internet /Reportages.  Quand?: Vacances.  De qui?: Mairie/Région Guyane. Etat des lieuxFFOM Solutions

17 Estimation des retombés de l’opération  Rupture des stéréotypes.  Association d’une image à la commune.  Susciter la curiosité et l’envie de découverte.

18 Conclusion

19 Merci de votre attention


Télécharger ppt "Restitution St-Elie Badri KeithAntoinette Marie-Nella Devarieux WendyBrieux Jérôme Cetoute RachelleAgarande Soraya Datis MariseAlfred Johanna."

Présentations similaires


Annonces Google