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Communication médias/Hors-médias DELL – APPLE - HP Descarpentries Elodie, Dubois Pierre, Escherich Romain, Rosée Geoffroy – EXE3 – ISEG Lille.

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1 Communication médias/Hors-médias DELL – APPLE - HP Descarpentries Elodie, Dubois Pierre, Escherich Romain, Rosée Geoffroy – EXE3 – ISEG Lille

2 Présentation du secteur d’activité
Création: Hewlett Packard Dell Apple Presentation du secteur d’activité : presentation de l’informatique grand public et pro. vente en ligne. PC de bureau, pc portable, imprimante(HP et DELL), serveur, acessoire informatique. Dell avant = VAD, aujourd’hui = mag + VAD

3 Match 1 : Le référencement
Outils de mesure de réferencement : Google Mots clés utilisés : Dell, Hp, Apple Jo : referencement google = 85%, mot clé : constructeur : liens commerciaux pour tous, bemol pour DELL (site de revente uniquement ne fesant pas parti de la fimre)

4 Match 2 : Page d’accueil/HP
Mise en ligne du site : 1999 Parts de marché : 19% Cible : Particuliers et professionnels Presentation HP en general, part de marché, cible (magasiin, internet,…. Offres promos ….) but du site (informatif, VAD, support)

5 Presentation HP en general, part de marché, cible (magasiin, internet,…. Offres promos ….) but du site (informatif, VAD, support)

6 Match 2 : Page d’accueil/DELL
Mise en ligne du site : 1999 Parts de marché : 14,5% Cible : Particuliers et professionnels Romain : Presentation HP en general, part de marché, cible (magasiin, internet,…. Offres promos ….) but du site (informatif, VAD, support)

7

8 Match 2 : Page d’accueil/Apple
Mise en ligne du site : 1999 Parts de marché : 6,1% Cible : Particuliers et professionnels pedro

9 ^pedro

10 Match 2 : Les pages d’accueils
Résultats qualité des pages d'accueils pedro

11 Match 3 : zones de recherche
Mot clé utilisé : Portable Elo : HP = recherche par mots clé : portable ->> rubrique ordinateur portable (uniquement des solutions pour ordinateur portable, le choix d’ordinateur portable arrive qu’en 4eme position + aucun visuel!! DELL = génial! Recherche super affiche directement la gamme des ordinateur portable. + visuel Apple = recherche peu utile, sous rubrique, batterrie, accessoire, les ordi portable arrievent en 5 eme position et pas de visuel!!

12 Match 4 : Les contacter jo

13 Match 5 : L’achat Elo : HP = on est vite perdu, possibilité d’ajouter rapidement au panier, mais compliquer pour finaliser la commande. Dell = 2clic Apple 3 clic

14 And the winner is … Elo : and the winner is

15 Le site en 1999

16 Le site en 2008

17 Objectif et Positionnement
Elle se positionne au cœur de deux marchés porteurs : le commerce en ligne et les produits informatiques et électroniques grand public. Pour promouvoir son développement, la Société s'appuie sur une politique marketing innovante et sur sa marque, " rue du commerce ", qui bénéficie d'une notoriété incontestable dans le secteur. La stratégie de la Société se décompose en trois axes de développements : - conforter sa position de leader sur son marché en forte croissance, - devenir la référence dans les domaines des services et de la satisfaction des clients, - développer son modèle économique dans d'autres pays en Europe, tels l'Espagne et l'Italie, dont elle estime qu'ils recèlent un potentiel de développement important.

18 Objectif et Positionnement
Les offres de services : Le conseil avant vente (aide à la commande, choix des produits…) Le confort d'achat (disponibilité des produits, suivi des commandes, …) La souplesse des moyens de paiement Les garanties du service après vente L'assurance du meilleur prix

19 Concurrents et partenaires
Les concurrents Cdiscount Grosbill Darty.com Pixmania Fnac LDLC Les partenaires TravelSky EasyVoyage Kalifoo

20 La cible Pour parvenir à un ciblage efficace, le groupe a segmenté sa base de données en une vingtaine de sous-ensembles. Le but étant de structurer la base avec toujours plus de Finesse pour connaître au mieux les consommateurs. Collecte d’informations sur les clients. «En effet, on ne peut pas parler de la même manière à tous les clients. Du coup, nous avons besoin de détenir des informations sur les internautes», précise Claire Lestoille. Responsable marketing chez RDC En moyenne, deux s par jour leur sont adressés. «Nous les sollicitons beaucoup, mais notre cible apprécie cette démarche. Les taux d'ouverture en témoignent», explique Claire Lestoille. L'e-commerçant tient aussi compte des achats passés des consommateurs pour identifier leurs besoins et leur proposer une réponse adéquate.

21 Les technologies/Outils mis en place
Les technologies utilisées : Bannière publicitaire en Flash Feuille de style CSS PHP HTML JavaScript Les outils mis en place : Flux RSS Pas de Web TV Formulaire (inscriptions, contact, recherche, newsletter) Paiement électronique Forum

22 la stratégie de communication relative au site
Fidélisation client : Newsletter Campagne d’ ling pour les partenaires Offres promo pour les clients Attention particulière, tel que : Anniversaire, fête, saint valentin, … Publicité : Bandeau Pub en haut de la page Publicité au nombre de 3 ou 4 par page.

23 la stratégie de communication relative au site

24 Avis


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