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Publié parColombe Costa Modifié depuis plus de 10 années
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Level Design processus dans la création du jeu video, qui s'occupe de la réalisation des niveaux. (environnement, décors, emplacement des personnages, et intéraction avec le décors...)
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Pong est une adaptation de tennis de table en jeu vidéo développée par Atari en 1972. C'est le premier jeu vidéo populaire
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Pacman :(1980) Pac-Man, personnage emblématique du jeu, est un personnage en forme de rond jaune doté d'une bouche. Il doit manger des pac-gommes et des bonus dans un labyrinthe hanté par quatre fantômes Le jeu original comprend 255 labyrinthes différents (le jeu était considéré comme allant à l'infini, mais l'écran se brouillait dès le 256e niveau)
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Donkey Kong (1981): Le jeu est centré sur le déplacement d'un personnage principal à travers quatre niveaux en évitant des obstacles mouvants. Donkey Kong
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Pitfall! est un jeu vidéo sorti en 1982, considéré comme l'un des premiers jeux de plate-forme. Pitfall a été créée par David Crane co-fondateur d'Activision. Pitfall!
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Super Mario Bros: (1987) Révolution dans le jeu video tant le level design tient une place importante (artistique et gameplay) FlashBack (1992) : Level désign pensé avec une approche cinématographique, enchainement cohérent des levels. FlashBack Tomb Raider (1996):1er vrai jeu d'exploration en 3d. Level design au centre du gameplay (2002) Baten Kaitos: Level design au service de l'esthétique et de l'artistique.Baten Kaitos God of War (2005): level design alliant beauté artistique et reel influence sur le gameplay God of War
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BOSS FINAL LEVEL 1LEVEL 2 LEVEL 3
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BOSS FINAL LEVEL 1LEVEL 2 LEVEL 3 LEVEL 2 BIS LEVEL3 BIS BOSS
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Les niveaux peuvent s'organiser aléatoirement dans leur déroulement scénaristique mais aussi dans la structure meme d'un niveau: Diablo 1 et 2 (Blizzard): les labyrinthes sont générés aléatoirement à chaque partie => Le replay value est accrue !!!
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Level designer: phase théorique, on dessine sur papier le niveau, imaginant tout les éléments qui le constitueront. Lever builder: Concoit le level grace à un logiciel puis il réalise les phases de test. Il a aussi pour rôle de coder les scripts à l'intérieur des niveaux (gestion des évènement)
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En 2d : le glitch ou bug de collision le scrolling (horizontal, vertical ou differentiel) En 3D : bugs de collision Cameras folles Le Clipping
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CONCLUSION
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