Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parDonatienne Jung Modifié depuis plus de 10 années
1
Principes de coélaboration de connaissances: organisation et gestion de classe Stéphane Allaire UQAC, ÉRI
2
Précision On peut utiliser le KF pour faire d’autres types d’activité que de la CoÉCo Notre regard spécifique: la CoÉCo
3
Rappel: qu’est-ce que la CoÉCo? Chercher à approfondir la compréhension d’un événements, d’un phénomène, d’une situation, etc. Amélioration des idées Contribuer au savoir collectif Métaphore de l’élève chercheur Démarche intentionnelle, délibérée Résolution progressive de problème Importance du discours Considérer ce qui est déjà connu (ancrage historique)
4
Des principes pour fournir des repères pour l’intervention 3 groupes – L’importance des idées – Organisation et gestion de la classe – Dynamique pédagogique
5
Organisation et gestion de classe L’élève, un agent responsable Le savoir: propriété communautaire, responsabilité collective La classe, un lieu de démocratisation du savoir Enseigner et apprendre: deux rôles complémentaires
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.