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Comment utiliser le micro easi speak

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Présentation au sujet: "Comment utiliser le micro easi speak"— Transcription de la présentation:

1 Comment utiliser le micro easi speak
Fourni avec le pack CD C. MARTIN, Collège Les Garrigues

2 Pour écouter les enregistrements
Port USB Permet de recharger le micro, de récupérer les enregistrements, de mettre un fichier son sur le micro. Pour écouter les enregistrements Lance et arrête l’enregistrement Bouton marche arrêt Permet de sélectionner le mode wave ou mp3 en une pression C. MARTIN, Collège Les Garrigues

3 Possibilité de brancher un casque sur le micro
ICI C. MARTIN, Collège Les Garrigues

4 Une fois connecté à un ordinateur
Se lit comme une clé USB S’utilise comme une clé USB Possibilité de créer des dossiers Possibilité de renommer les fichiers Possibilité d’importer des fichiers sons C. MARTIN, Collège Les Garrigues C. MARTIN, Collège des Garrigues

5 Idées d’utilisations en classe 1
Oral en continu Lecture expressive Poésie Présenter quelqu’un, sa famille etc… Décrire sa maison… Présenter la météo Enregistrer une annonce, une publicité… Faire un reportage Présenter un exposé Oral en interaction Interview Dialogue Conversation téléphonique Mini débat Jeu télévisé ou radiophonique L’objet « micro » permet à l’élève de théâtraliser plus facilement. C. MARTIN, Collège Les Garrigues C. MARTIN, Collège des Garrigues

6 Idées d’utilisations en classe 2
Exercices de prononciation : l’élève écoute le fichier son et répète… Pour les élèves dans l’impossibilité d’écrire : le travail initialement prévu à l’écrit peut être enregistré. Dictées individualisées. C. MARTIN, Collège Les Garrigues C. MARTIN, Collège des Garrigues

7 Idées d’utilisations en classe 3
A chacun son rythme : La facilité d’utilisation permet de travailler plusieurs activités langagières dans une séance. Les élèves préparent leur travail et s’enregistrent quand ils sont prêts. Ce micro est unidirectionnel : il enregistre une personne à la fois. Il filtre donc bien les bruits de la classe lors de cette utilisation. C. MARTIN, Collège Les Garrigues

8 En dehors de la salle de classe
L’autonomie d’environ quatre heures (en utilisation) permet d’envisager des enregistrements lors des voyages et sorties scolaires. Commentaires de musées, paysages … par les élèves Enregistrement d’une personne en vue d’une exploitation en classe…. Interview de personnes… C. MARTIN, Collège Les Garrigues

9 Enregistrer pour… Entraîner Evaluer Co-évaluer
À prononcer À théâtraliser …etc. Evaluer Co-évaluer Faire prendre conscience à l’élève de ses points forts et de ce qu’il faudra corriger en procédant à une écoute individuelle ou collective. C. MARTIN, Collège Les Garrigues

10 Dans tous les cas Demander aux élèves de dire leur nom et leur classe au début de l’enregistrement afin de faciliter la correction. C. MARTIN, Collège Les Garrigues

11 Les utilisations proposées ici ne sont que des pistes.
Chacun peut envisager d’autres utilisations en fonction de ses classes, ses projets, ses objectifs. C. MARTIN, Collège Les Garrigues


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