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Fonction d’Inscription : - Consiste à créer un compte dans GI. Fonction (Optionnelle) de Modification du compte : - Permet de mettre à jour ses données.

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1 Fonction d’Inscription : - Consiste à créer un compte dans GI. Fonction (Optionnelle) de Modification du compte : - Permet de mettre à jour ses données personnelles. Fonction d’accès à GI avec identifiant et mot de passe : - Point d’entrée unique dans GI. Ecran d’accès à G estion I mmobilière

2 Page d’accueil de G estion I mmobilière. Saisie des données personnelles nécessaires : - Obligatoires : les nom, prénom, adresse, 1 numéro de téléphone, identifiant et mot de passe. - Il est conseillé de prendre son adresse mail comme identifiant. - L’identifiant ne sera plus modifiable par la suite. - Pour accéder à GI en évitant la ressaisie des identifiant et mot de passe, utiliser le bouton « Accès GI ».

3 Page d’accueil de G estion I mmobilière. Tous les écrans de GI contiennent 5 Zones principales : - L’en-tête contient l’identifiant de l’utilisateur. - Les menus déroulants contenant les différentes fonctions offertes. - Les menus fixes contenant les mêmes fonctions. - Le « corps » de page contenant les principales alertes éventuelles. - Le pieds de page affichant le nom du programme actif, le type de données traitées (Actives ou Archivées), La date et l’heure.

4 Page d’accueil de G estion I mmobilière. L’écran d’accueil de GI est le point central de l’application et le lieu de déclenchement de tous les automates : - Génération automatique des loyers. - Génération automatique des abonnements. - Comptabilisation automatique des loyers. - Comptabilisation automatique des abonnements. - Revalorisation et prise en compte automatique des loyers. - Gestion de la désactivation automatique.

5 Page d’accueil de G estion I mmobilière. Les entités gérées par GI : - Appartements. - Abonnements d’appartements. - Locataires. - Abonnements de locataires. - Loyers. - Mouvements comptables. A chaque entité correspond un ou des écrans pemettant sa gestion.

6 Page d’accueil de G estion I mmobilière. Les outils utilisés par GI : - Paramètres fonctionnels. - Portefeuilles. - Chantiers. - Tiers. - Libellés d’opérations. - Indices INSEE. A chaque outil correspond un ou des écrans pour sa gestion.

7 Page d’accueil de G estion I mmobilière. Le corps de la page d’accueil est également le point d’affichage des principales alertes comme : - Les mouvements en attente de validation. - Les loyers revalorisés en attente de vérification et de prise en compte.

8 Le menu « Appartements » Le menu appartement est le menu principal pour la création et la mise à jour des entités de GI. Lorsqu’un appartement est créé, on lui associe : - un et un seul locataire. - d’éventuels abonnements. Au locataire on associe : - un et un seul loyer. - d’éventuels abonnements. Une fois ces entités créées, il n’y a plus qu’à saisir les charges ( travaux, taxes foncières etc....) et laisser fonctionner les automates.

9 Liste des Appartements Lors du premier accès au menu appartement, la liste des appartements est vide. Il faut donc actionner le bouton « Créer » qui va permettre d’accéder à un écran de saisie d’appartement vide.

10 Création d’un Appartement On renseigne les différentes zones constituant l’enregistrement appartement, puis on actionne le bouton « Créer ». L’enregistrement de l’appartement est créé dans la Base de Données, puis les données seront réaffichées avec possibilité de les modifier à l’aide du bouton « modifier ». On peut ensuite créer un abonnement avec le bouton « Créer abon ». Cet abonnement sera lié à l’appartement mais pas au locataire.

11 Le menu « Appartements » On renseigne les différentes zones constituant l’enregistrement abonnement, puis on actionne le bouton « Créer ». L’enregistrement abonnement est créé dans la Base de Données, puis les données seront réaffichées avec possibilité de les modifier à l’aide du bouton « modifier ». Ensuite, on actionne le bouton « Retour » pour revenir sur l’écran appartement et poursuivre la création de l’appartement et de ses entités.

12 Création d’un Appartement Création du locataire de l’appartement : On actionne le bouton « Créer loc »

13 Création d’un Locataire On renseigne les différentes zones constituant l’enregistrement locataire, puis on actionne le bouton « Créer », L’enregistrement locataire est créé dans la Base de Données, puis les données seront réaffichées avec possibilité de les modifier à l’aide du bouton « modifier ». On peut ensuite créer un abonnement avec le bouton « Créer abon ». Cet abonnement sera lié au locataire.


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