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Publié parCosette Saunier Modifié depuis plus de 10 années
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Projet « Suite-HA » Exploitation de la plate forme d’achat d’ARIBA
Kit de communication Projet « Suite-HA » Exploitation de la plate forme d’achat d’ARIBA ARIBA + T. BLAZY – 07/09/2010
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Objectifs et principe Le projet a pour objectif de mettre à la disposition de la fonction Achats une application UNIQUE et évolutive permettant d’améliorer la performance des Achats de Bouygues Telecom Plate forme de production en ligne le 20 décembre et utilisable par tous les acheteurs le 01/01. Objectif de 100 % des AO Bouygues Telecom initiés sur la plate forme Ariba en 2011 Ariba « On Demand » est une application COMMUNE basée sur les meilleures pratiques métier Partagée par l’ensemble des clients Paramétrable pour chaque client (pas de développement spécifique) Identifier les opportunités Développer la stratégie Sourcer et négocier Contracter et approvisioner Gérer les factures et payer Administrer et piloter Gestion de projet Sourcing Appel d’offre (RFI, RFP…) Enchères Gestion et pilotage de la performance fournisseurs
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Bénéfices directs généraux pour les acheteurs
Permettre des consultations plus larges (un nombre de fournisseurs plus importants) sans investissement de temps supplémentaire. Réduction du cycle de consultation Point d’entrée central achats Espace collaboratif projet en accès ouvert ou restreint à l’équipe projet achats désignée (juristes, opérationnels, qualités …) Meilleure maîtrise des risques fournisseurs Possibilité d’envoyer des rappels automatiques à l’approche de la date limite de réponse de l’AO Possibilité de faire mettre à jour des documents fournisseurs Accès prévu pour les collaborateurs Bouygues Telecom et RCBT: Réseau Boutique
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Bénéfices directs généraux pour les contributeurs
Amélioration du partage d’informations sur les projets d’achats, les appels d’offres, le référentiel fournisseur et la gestion de la performance fournisseurs Un point central et unique Transparence ( accès en visualisation, rapports) Gestion des documents (dépôt de documents facilité , gestion des révisions, partage) Sécurité et respects de la confidentialité accrue (gestion des rôles et droit d’accès) Tâches du ressort du contributeur faites directement et par lui même dans l’application Outil convivial de participation au processus de consultation Collaboration à la définition des projets d’achat, des RFI et RFP Collaboration à l’évaluation des offres Outil convivial de participation au processus de qualification des fournisseurs Collaboration à la définition des critères d’évaluation des fournisseurs Collaboration à l’évaluation des fournisseurs (ex enquêtes) Réduction du cycle de négociation Traçabilité de la totalité des actions et documents liés à un dossier d’achat ou à l’évaluation d’un fournisseur Workflow de validation ou de revue, notifications permettant de traiter en temps voulus et rapidement les actions de la responsabilité des contributeurs
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Responsable Equipes Bouygues
Equipe projet Chef de projet T. Blazy Sponsor ACB Sponsor Dung Bui-Huu Chef de projet Didier Lemeunier Responsable Equipes Bouygues T. Blazy Responsable IT A. Hecquet Equipe Bouygues COM : N. Cibot, S. Leber , B. Gaudaire INF : B. Hatt, S. Borgnis, P. Motte Réseaux : JB Allemand, C. Larrabure Terminaux : H.Troupeau Fournisseurs : T. Schalck SI: S.Mattei AQF : B. Ruby Coordinateur & Gestion du changement Stefanie Frauciel Responsables de pôles COM : M. Ansselin INF: T. Leblanc Réseaux : E. Collado Terminaux : H.Troupeau Equipe Déploiement GSO : Steve von Burg GSO : Dagmar Kabickova IT : Lucie Poudoulec Formation Utilisateurs Simona Iliuta Equipe Support post-Go live
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Planning et lien site projet
Formation Conception Ateliers - Script de test - Validation Réalisation Test Formation Exploitation Septembre Septembre - Octobre Novembre Novembre Décembre 2011 Plate forme en ligne le 20 décembre et utilisable par tous les acheteurs le 01/01.
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Ariba Chez Bouygues Telecom !
2010 T1 2011 T2 2011 T : T4 2011 Mise en œuvre de la plate forme. Formation de tous les acheteurs. Initialisation d’un événement dans la plate forme par acheteur. Formation complémentaire facultative après premières utilisations des acheteurs. WebEx à destination des contributeurs. Enchères de ventes. Initialisation de 5 projets de performance fournisseur. Etude de mise en place de la solution contrat et Spend Managment. Déploiement de la solution pour les achats délégués : Fabrication, Régie .. (Dossier à l’initiative de collaborateurs autre que le direction des achats). Utilisation de la plate forme pour l’ensemble de dossiers initiés par les achats. Mise en place de projet de performance fournisseur sur les fournisseurs stratégiques . Utilisation de la plate forme pour initier des contrats issus d’un dossier piloté par les acheteurs. Etude sur l’utilisation de la plate forme en tant que contrathèque. Identifier les opportunités Développer la stratégie Sourcer et négocier Contracter et approvisioner Gérer les factures et payer Adminisitrer et piloter Déploiement des dossiers d’HA initiés par les achats Déploiement des enquêtes de suivi de la performance Frs 0 – 100 % 0 – 50 – … Frs suivis Année 2011 Année 2011
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Exemple : Evaluation des réponses Fournisseurs
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Exemple : Aide à la maîtrise du risque fournisseur
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