Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parDeni Berry Modifié depuis plus de 10 années
1
Plan de leçon orale Structures de texte
2
Le but D’aider les élèves à mieux comprendre un texte
3
Niveau Immersion tardive, septième année
4
Résultats d’apprentissage 3.1 L’élève devrait être capable de démontrer sa compréhension d’une gamme de textes pour satisfaire ses besoins selon la situation de communication 3.1.1 Avant la fin de la 9 e année, l’élève devrait être capable de résumé et de reformuler l’information, les idées, les opinions et les sentiments présentés dans un texte.
5
Le but du leçon touche aussi sur autres résultats d’apprentissage de lecture… 3.2 L’élève devrait être capable de planifier et de gérer sa lecture et son visionnement en appliquant des stratégies selon ses besoins et selon la situation de communication 3.2.1 Avant la fin de la 9 e année, l’élève devrait être capable de faire appel à son vécu et à ses connaissances et de modifier des stratégies pour orienter sa lecture et son visionnement.
6
Première étape L’activité «Regarde bien partout»
7
Deuxième étape Ajouter des caractéristiques du texte
8
Troisième étape Avec l’addition de la dernière partie d’information, le texte narratif, les élèves peuvent vérifier leurs prédictions.
9
Activité Mettre la bande dessiné en ordre séquentiel
10
Ensuite… la discussion! Woohoo! Nous allons discuter ensemble comment l’addition de chaque partie d’information leurs a aidé à mieux comprendre l’histoire.
11
Questions de discussion Quel(s) rôle(s) joue les illustrations dans les textes? Quel(s) rôle(s) joue les caractéristiques de imprimé dans les textes? ex. caractères gras, couleur, fonte, italique, étiquettes, titre, etc. Quelle est la signifiance des boules de parole et des boîtes de texte?
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.