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3 - Une évaluation sommative centrée sur les connaissances et les capacités de 1. 3 - Une évaluation sommative centrée sur les connaissances et les capacités.

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1 3 - Une évaluation sommative centrée sur les connaissances et les capacités de 1. 3 - Une évaluation sommative centrée sur les connaissances et les capacités de 1. Construction de la séance par l’enseignant L’ensemble de la production sera évaluée en fin de séance: Croquis de la recherche: (critère: le croquis est réalisé et montre la traversée par un élément matériel sur deux appuis.) Impression du pont simulé en C.A.O.: (critère: la feuille est imprimée, la structure est cohérente et résiste au passage du camion, le pont utilise un minimum d’éléments de construction TB<30 éléments.) Réalisation de la maquette: (critère: la maquette respecte la géométrie du schéma, est effectuée en respectant l’échelle, résiste à l’essai en charge.) Évaluation de l’implication dans le travail du groupe (voir fiche observation et autoévaluation)

2 3 - Une évaluation sommative centrée sur les connaissances et les capacités de 1. 3 - Une évaluation sommative centrée sur les connaissances et les capacités de 1. Construction de la séance par l’enseignant 1 - Des connaissances et des capacités du programme à faire acquérir Quelles briques élémentaires ? 1 - Des connaissances et des capacités du programme à faire acquérir Quelles briques élémentaires ? Capacités : Traduire sous la forme de croquis l’organisation structurelle d’un objet technique. Connaissance : Croquis, schéma, codes de représentation. + = 1 Brique élémentaire du programme L’item connaissance\capacité est de Niveau 2 : « je sais en perler »

3 3 - Une évaluation sommative centrée sur les connaissances et les capacités de 1. 3 - Une évaluation sommative centrée sur les connaissances et les capacités de 1. Construction de la séance par l’enseignant 1 - Des connaissances et des capacités du programme à faire acquérir Quelles briques élémentaires ? 1 - Des connaissances et des capacités du programme à faire acquérir Quelles briques élémentaires ? 2 - Une structuration des connaissances (synthèse) en tenant compte du niveau d’approfondisse- ment 2 - Une structuration des connaissances (synthèse) en tenant compte du niveau d’approfondisse- ment Les ponts permettent de franchir des obstacles et doivent tenir compte des contraintes du site et des acteurs qui participent à sa réalisation. Ils doivent être étudiés et réalisés en fonction de: -L’utilisation -Les contraintes dimensionnelles -La nature du site -Le type de construction (bois, béton, acier, mixte..) Pour tout ouvrage et particulièrement les ouvrages métalliques la stabilité sera conditionnée par sa géométrie, ses matériaux et le dimensionnement de ses éléments.

4 Construction de la séance par l’enseignant 1 - Des connaissances et des capacités du programme à faire acquérir Quelles briques élémentaires ? 1 - Des connaissances et des capacités du programme à faire acquérir Quelles briques élémentaires ? 2 - Une structuration des connaissances (synthèse) en tenant compte du niveau d’approfondisse- ment 2 - Une structuration des connaissances (synthèse) en tenant compte du niveau d’approfondisse- ment 4 - Un problème technologique à identifier et à résoudre 3 - Une évaluation sommative centrée sur les connaissances et les capacités de 1. 3 - Une évaluation sommative centrée sur les connaissances et les capacités de 1. Comment franchir le torrent pour approvisionner votre chantier en matériels et matériaux

5 Construction de la séance par l’enseignant 1 - Des connaissances et des capacités du programme à faire acquérir Quelles briques élémentaires ? 1 - Des connaissances et des capacités du programme à faire acquérir Quelles briques élémentaires ? 2 - Une structuration des connaissances (synthèse) en tenant compte du niveau d’approfondisse- ment 2 - Une structuration des connaissances (synthèse) en tenant compte du niveau d’approfondisse- ment 4 - Un problème technologique à identifier et à résoudre 3 - Une évaluation sommative centrée sur les connaissances et les capacités de 1. 3 - Une évaluation sommative centrée sur les connaissances et les capacités de 1. 5 - Des activités d’apprentissage et des supports adaptés qui mènent à la résolution du problème technologique (réflexion / action / évaluations formatives) l’élève: -réalise un croquis de sa solution sur feuille échange avec son groupe, -dessine et simule avec le logiciel « West Point Bridge Designer » qui détermine si la solution technique est correcte. Le groupe: -réalise ensuite la maquette à l’échelle du pont choisi.


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