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Stage Nestlé - CERPET Démarche Qualité.

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1 Stage Nestlé - CERPET Démarche Qualité

2 Principes de conduite des affaires
les principes législation et recommandations internationales relations avec les consommateurs >>>les enfants en tant que consommateurs >>>>nourrsissons ressources humaines et conditions de travail travail des enfants partenaires d’affaires >>>conflits d’intérêt >>>avec les fournisseurs >>>concurrence >>>etc protection de l’environnement matières premières agricoles

3 Stage Nestlé - CERPET Démarche Qualité

4 Qualité Food Safety & Compliance << >> Competitive Quality Sécurité Conformité Préférence Régularité Valeur alimentaire réglementaire du consommateur du produit ‘Farm to Fork’ ? Concept Industrialisation Production Client & Consommateur Développement Planification Logistique

5 “ sain – franc – loyal et marchand”
Sécurité alimentaire “ sain – franc – loyal et marchand” la santé du consommateur est assurée la sécurité du produit consommé, l’objet promotionnel des matières premières et emballages aux produits finis, jusqu’au consommateur des crises et des contrôles supplémentaires: BSE, dioxine, fièvre aviaire, contaminants, antibiotiques, etc. allergènes de l’évaluation des dangers et risques (Haccp), de la perception des risques, des plans de contrôle, etc. un management de la sécurité alimentaire, FPL,etc

6 Conformité réglementaire
“ sain – franc – loyal et marchand” la déclaration sur l’étiquette, l’emballage la conformité sur le poids ou le volume, de la composition,etc. la conformité des allégations, ne pas tromper le consommateur les OGM la traçabilité le principe de précaution, l’identification du lot, etc. …… En interne le NQS (Nestlé Quality System), les certifications ISO / IFS / BRC, etc

7 Préférence du consommateur
“ competitive quality” 60 / 40 préférence organoleptique (goût, texture, aspect, etc..) 60 / 40 + valeur nutritionelle, répondre aux besoins / pré-occupations de la santé, obésité,etc.

8 “ competitive quality”
Régularité du produit “ competitive quality” Model QMS s’assurer qu’en tout temps, en tout point de la chaîne du produit au consommateur, que le produit conserve ses attributs de qualité

9 Valeur du produit (value for money)
“ competitive quality” Coûts de la Non-Qualité élimination en tout point de la chaîne au consommateur des coûts affectant négativement la Qualité du produit : les pertes sur ligne, les masses à re-travailler, les produits détruits, les matières obsolètes, les défauts sur service clients, sur commandes, etc Coûts de la qualité la performance du management de la qualité

10 Organisation de la Qualité
Au niveau global : CT-QM Marché NRC PTC Au niveau local : Chef de Marché Dir. Technique R.A.Q. R.A.Q. UO/DO/BU A.S.R. NQAC Cergy

11 Stage Nestlé / CERPET R & D

12 Organisation de R & D Corporate Technical, Production and R&D
Nestlé Research Centre Product Technology and R&D Centres Autres NRC Tours NRC Singapore PTC Beauvais, Lisieux, York,etc R&D Marysville, Solon, Singapore

13 S.B.U. et stratégies Corp.Tech.Prod. R&D Marchés N.R.C. PTC et RDC
Appl.Groups N.R.C. PTC et RDC

14     News     

15 R & D Innovation et Rénovation: Wellness les lancements de produits
Assistance technique: la sécurité alimentaire les nouvelles méthodes de contrôles et d’analyses la veille technologique, le veille sur les grands thèmes du futur la participation à l’amélioration continue, HPF, Target costing.. le réseau avec les groupes d’application….

16 Innovation et Rénovation
Les stratégies des S.B.U: -le porte-feuille des projets, le choix par les SBU, le retour sur investissement, etc -une stratégie de projets à long, moyen et court terme, du NRC aux PTC et R&DC -les Conférences produit, un ensemble, la focalisation des travaux, des recherches, des essais, de la publication, des brevets, etc. sur les stratégies -les lancements de produits

17 Assistance technique Sécurité alimentaire: -la veille
-les méthodes de contrôle, le suivi de performance des laboratoires, la statistique,etc ‘Competitive Quality’ -l’analyse sensorielle, le 60/40, le 60/40+, etc -les projets de recherche, ou de développement de produits, par S.B.U., etc. -les projets HPF, le Model QMS,etc -l’amélioration continue


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