Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parJuliane Nicolas Modifié depuis plus de 10 années
1
Ensemble nous pouvons faire face à vos enjeux techniques et opérationnels
3
Activités à contraintes et à risques (Services B to B et B to C) Assainissement (Entretien de réseaux) Maintenance industrielle Maîtrise des nuisibles (Pest control) Hygiène de l'air (Entretien de réseaux aérauliques) Transports de matières dangereuses en citerne Gestion des déchets Gestion des risques et de la réglementation Protection incendie...
4
Toutes les entreprises de services B to B, ayant des activités à risques, une réglementation évoluant rapidement des prestations organisées en tournées
5
Dans ce type de secteur d'activités, les enjeux stratégiques sont : La marge opérationnelle La qualité de services La sécurité La réglementation
6
Pour faire face à ses enjeux l'entreprise doit impérativement maîtriser : La qualité de son chiffre d'affaires Le pilotage de son activité Le management de ses équipes L'innovation La formation Les coûts de production
7
La marge opérationnelle Développer et optimiser le Chiffre d'Affaires Développer de nouveaux secteurs Optimiser les contrats existants Réduire les coûts de production Réduire la part des achats Optimiser les ressources en matériels Piloter l'activité Ajuster les moyens et les besoins
8
La sécurité Maîtriser les risques Former les intervenants et l'encadrement Respecter la réglementation Mettre en place une veille réglementaire Définir la politique sécurité En fonction des objectifs définis par la Direction Générale
9
La qualité de service Pour fidéliser les clients et pour éviter les réinterventions Former les intervenants Utiliser les process adaptés
10
La réglementation Alignement et évolution réglementaire Mettre en place une veille réglementaire Faire évoluer les modes opératoires en fonction de la réglementation
11
Marge opérationnelle Réglementation Sécurité Qualité de services Pilotage activité ManagementInnovationFormation Mes compétences Vos enjeux
12
Optimiser le portefeuille clients Objectifs : Augmenter le volume du chiffre d'affaires en trouvant de nouvelles cibles. Identifier les contrats non rentables pour les renégocier ou les résilier. Réalisations Augmentation du CA de 50% en 3ans, par le démarrage de nouvelles activités. Cession d'un contrat non rentable.
13
Optimiser les achats Objectifs : Identifier les postes d'achats importants Renégocier les tarifs. Réalisations Réduction des coûts d'achats métiers de 20% (1m€) en un an..
14
Rationaliser les coûts Objectifs : Réduire les coûts importants (par exemple : Main d’œuvre, carburant …) en réduisant la volumétrie avec l'aide d'outils de suivi et d'optimisation. Réalisations Sélection et déploiement d'un outil de géolocalisation (880 véhicules équipés). Économie de 12% sur les consommations de carburant.
15
Optimisation des tournées Objectifs : Réduire les coûts de main d’œuvre. Réduire les kilomètres parcourus. Réalisations Mise en place d'un outil de pilotage hebdomadaire permettant d'ajuster les moyens aux besoins. Redressement de la marge opérationnelle de 40 à 48% du chiffre d'affaires.
16
Mise en place de cursus de formations Objectifs : Améliorer la rentabilité, diminuer les coûts de production, fidéliser et motiver les collaborateurs. Réalisations Mise en place de formations métiers destinées aux techniciens, à l'encadrement et aux commerciaux.
17
Une méthode rigoureuse et éprouvée Basée sur la communication et la formation Analyse du Chiffre d'Affaires du compte d'exploitation Diagnostic Identification des dysfonctionnements Choix des actions correctives En fonction de l'importance des dysfonctionnements constatés et des priorités de l'entreprise
18
Une méthode rigoureuse et éprouvée Basée sur la communication et la formation Déploiement Choix des nouveaux outils Adhésion des équipes Formation aux nouveaux outils Suivi Ajustement
19
Une méthode rigoureuse et éprouvée Basée sur la communication et la formation Pour la réussite du projet, Au delà de la démarche technique, Il est capital d'avoir l'adhésion De l'ensemble des équipes concernées
20
D'un simple audit avec en conclusion des propositions d'actions correctives A une prestation complète englobant le déploiement des solutions et la mise en place des formations Je peux vous proposer des missions allant
21
Jean-Pierre ARNOLD jeanpierre.arnold@gmail.com 06 83 91 14 18
22
Jean-Pierre ARNOLD jeanpierre.arnold@gmail.com 06 83 91 14 18
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.