Télécharger la présentation
Publié parBernarde Seguin Modifié depuis plus de 10 années
1
DOSSIER 1 : La préparation d’une action promotionnelle
Objectif Préparer une action promotionnelle Repérer l’opportunité de la promotion (interne ou externe) Les hypermarchés Cora font partie du groupe Louis Delhaize, groupe qui est structuré autour de plusieurs enseignes et de différents types de point de vente : Supermarché Match Les discounteurs Profi, Le cybermarché Houra.fr, Les jardineries Truffaut, Les animaleries Animalis. La mise en situation Vous êtes vendeur approvisionneur stagiaire au rayon « Epicerie » de l’hypermarché Cora de Clermont-Ferrand(Puy de Dome, 63). Cora, par l’intermédiaire de sa centrale d’achat, propose régulièrement des actions promotionnelles ; toutefois, une marge de manœuvre est laissée aux responsables de rayons pour réagir face à un mauvais écoulement d’une ou, de plusieurs références.
2
DOSSIER 1 : La préparation d’une action promotionnelle
Votre Travail Repérer les objectifs d’une action promotionnelle Repérez l’événement déclencheur de l’action promotionnelle.(Document 1). Complétez l’annexe 1. 2. Déterminez les initiateurs des différentes actions promotionnelles. Complétez l’annexe 2(I). 3. Citez les objectifs et les effets attendus de chaque action. Complétez l’annexe 2(II).
3
DOSSIER 1 : La préparation d’une action promotionnelle
Votre Travail 2. Combiner plusieurs actions promotionnelles Afin d’organiser l’offre produits en rayon : Caractérisez les actions promotionnelle dont bénéficie chaque produit. (Document 1). Complétez l’annexe 3) 2. Proposez une action promotionnelle visant à écouler un stock de conserves de lentilles de la marque Cora (Mévente constatée uniquement dans le magasin de Clermont Ferrand)
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.