Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAntonin Charles Modifié depuis plus de 10 années
1
Questions des ateliers
2
LOLF Culture de résultat. ATELIER 1
3
1. Comment résoudre la dichotomie qu’entraîne le fait que la LOLF introduit une notion de culture de résultats et la notion de liberté pédagogique pour les enseignants?
4
2. Dans le rapport annexé apparaît le mot « contrat » Quel est la nature et l’effet sous- tendus de ce mot : - un contrat d’objectifs - un contrat de résultats - un contrat de démarche et de mode de relation?
5
LA LOI D’ORIENTATION ATELIER 2
6
La loi de 89 est-elle abrogée? La loi de 2005 se présente comme étant la continuité de la loi de 89 dans ses objectifs généraux. Peut-on les utiliser dans la mise en œuvre de la loi de 2005, pour éviter les dangers que nous avons détectés dans cette dernière au cours de nos échanges?
7
Exemple : le redoublement la liberté pédagogique l’autorité du maître les indicateurs la formation des enseignants l’individualisation des parcours le PPRS
9
COLLECTIVITES TERRITORIALES ET PARTENAIRES ATELIER 3
10
1. Quelle marge d’autonomie l’EPLE va-t-il pouvoir conserver après l’application réelle de la loi du 13 août 2004 ?
11
2.Est-il légitime que les collectivités territoriales aient une politique en matière d’éducation? Si oui, quelle en sera la traduction?
12
PROFESSIONNALISATION DES ACTEURS ATELIER 4
13
1. Quels sont les enjeux à partager aujourd’hui dans l’établissement ? 2. Comment faire en sorte que la délégation et la mise en responsabilité contribuent à la professionnalisation des acteurs ?
14
AUTONOMIE DE L’ETABLISSEMENT ATELIER 5
15
1. Quelle autonomie de l’établissement dans un cadre de contractualisation avec l’instance supérieure ( rectorat, IA)? 2. Comment avez-vous construit la contractualisation avec les établissements dans l’académie de Lille et à quelles conditions est-elle pérenne?
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.