Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parEstée Vivier Modifié depuis plus de 10 années
1
Collégiens samedi 17/10 RISQUER la CONFIANCE
2
Collégiens – samedi 17/10 RISQUER la CONFIANCE Accueil à 14h – église ND de Bon Repos Inscription et mise en équipe (par 12) 14h30 Chants Conte sur la confiance 15h00 : départ en équipes pour 2 ateliers toutes les équipes font ces ateliers dans le même ordre ces ateliers sont réalisés en extérieur, dans les lieux indiqués sur les feuilles de route
3
Collégiens – samedi 17/10 RISQUER la CONFIANCE 1 er atelier : se laisser conduire vers un inconnu Faire confiance à l’autre : ABANDON de sa propre vision des choses APPUI sur la parole de l’autre qui me guide En binôme : réaliser un pliage (ou guirlande) sans la notice d’emploi chacun son tour En groupe, discussion et relecture de cette expérience Lecture de l’Évangile de la tempête apaisée
4
Collégiens – samedi 17/10 RISQUER la CONFIANCE 2 ème atelier : Confiance en soi - assurance S’appuyer sur ses talents Chaque jeune réalise une des choses suivantes (au choix) : dessin, mime, poésie très brève à écrire ou à apprendre, nœuds à faire, texte de slam, chanson, raconter une histoire ou une blague, inventer un conte, danser, percussion et rythme, origami, danse folklorique…. Si un jeune bloque et ne trouve pas de défi fait pour lui, on le laisse faire une proposition
5
Collégiens – samedi 17/10 2 ème atelier (suite) : Confiance en soi - assurance S’appuyer sur ses talents Lecture de la Parabole des talents… - Discussion en équipe pour faire le lien entre la Parole de Dieu et l’expérience qui vient d’être faite - Qu'est-ce qu'un talent ? Croissance des talents - Dieu et les talents humains S'il reste du temps, celui qui sait faire son défi l’apprend à un autre du groupe.
6
Collégiens – samedi 17/10 17h30 Messe à l’église ND de Bon repos 18h45 fin du rassemblement Participation aux frais : 5 € par jeune
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.