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Publié parThérèse Charles Modifié depuis plus de 10 années
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La Politique académique du numérique Gouvernance académique La Délégation Académique au Numérique Deux instances de gouvernance Un comité de pilotage académique : le CPAN Un instance partenariale : le CTAN Une stratégie reposant sur 3 axes: Impulser et accompagner Développer l‘accès aux ressources Structurer les partenariats pour un socle technique fiable
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Impulser et accompagner le changement Organisation du numérique dans l‘académie Les personnels de la DAN Un Délégué Académique Un Adjoint premier degré Des animateurs académiques pour les 1er et 2nd degrés Leurs missions, au contact quotidien des établissements
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Impulser et accompagner le changement l‘organisation en établissement Les instances au service du chef d‘établissement et de l‘inspection Des comités de pilotage et / ou le conseil pédagogique Les volets numériques des projts d‘établissement ou d‘école, les contrats d‘objectifs Les personnels 22 ATICE en circonscription, 22 CPC, des CPD Dans chaque EPLE un Coordonateur TICE, référent aux usages pédagogiques du numérique Un AED sur les missions plus techniques
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Formation continue au numérique Les professeurs ont la mission d‘éduquer les futurs citoyens de demain Education aux Medias at à l‘Information savoir accéder à l’information, la traiter, l’évaluer savoir produire l’information et la diffuser comprendre le monde de l’information, l’organisation des média, les principes fondamentaux d’algorithmique et de langage les problèmes éthiques
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Formation continue par le numérique Le numérique au service d‘une pédagogie plus efficace Organisation de la formation Formation de formateurs et de réseaux de référents Formations d‘Initiative Locale, contextualisées Formations filées Formations hybrides et à distance
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Formation continue par le numérique Des pratiques pédagogiques renouvelées Classes dites “inversées“ Des usages du numérique intégrés aux pratiques ordinaires des professeurs... … qui font appel aux outils du quotidien des élèves Des possibilités nouvelles pour la différenciation Des élèves qui réfléchissent et interagissent, acteurs de leur formation L‘outil ne fait rien à lui seul : les usages efficaces reposent avant tout sur une réflexion didactique de qualité.
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