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Projet Marketing Agathe DELACROIX Franck SANCHEZ France BARBÉ

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Présentation au sujet: "Projet Marketing Agathe DELACROIX Franck SANCHEZ France BARBÉ"— Transcription de la présentation:

1 Projet Marketing Agathe DELACROIX Franck SANCHEZ France BARBÉ
Mailis BOISSELET

2 Sommaire 1 2 3 4 5 Présentation Objectifs du projet
Etude de marché et Mix-Marketing 4 Le plan d’action 5 Conclusion

3 Sommaire 1 2 3 4 5 Présentation Objectifs du projet
Etude de marché et Mix-Marketing 4 Le plan d’action 5 Conclusion

4 Présentation Welcome Home est un site internet qui permet de visiter virtuellement, et ce en 3D (plans axométriques), des appartements et maisons à acheter ou louer. Grâce à Welcome Home, quelques clics suffisent donc à trouver votre nouveau chez-vous et à le meubler à votre goût ...

5 Sommaire 1 2 3 4 5 Présentation Objectifs du projet
Etude de marché et Mix-Marketing 4 Le plan d’action 5 Conclusion

6 Objectifs Faciliter l’accès au logement Economie d’argent
Gain de temps Rendre la recherche et l’aménagement du logement ludiques et agréables Faciliter la gestion locative aux propriétaires

7 Sommaire 1 2 3 4 5 Présentation Objectifs du projet
Etude de marché et Mix-Marketing 4 Le plan d’action 5 Conclusion

8 Etude de marché

9 Etude de marché 1ère ville de France = marché potentiel
Près d’un français sur quatre (23%) dit avoir vécu personnellement une mobilité géographique au cours des 5 dernières années. L’étude révèle que ce phénomène touche plus : Les jeunes (40% des moins de 35 ans) Les hommes (27%) contre 19% des femmes Les cadres supérieurs (44%) et les professions intermédiaires (33%) De plus : Les ménages propriétaires sont les moins mobiles, les coûts de transaction étant très élevés. 91,8% des propriétaires n’ont ainsi connu aucune mobilité contre 70,4% des locataires privés

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11 Matrice SWOT

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13 Mix-Marketing

14 Visualiser des logements en 3D HD Meubler en partenariat avec :
Produit Le logiciel Visualiser des logements en 3D HD Meubler en partenariat avec : Existe déjà mais le « pack » service n’existe pas. Le produit en image ...

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16 Utilisation du logiciel en ligne Gestion locative propriétaire
Produit Le site Utilisation du logiciel en ligne Gestion locative propriétaire Plateforme téléphonique de gérance Deux états des lieux Réception du bien (prévu par la loi) Bien meublé (gage de qualité)

17 En image ...

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20 Prix Mandat de gérance : 7% du loyer annuel HC pour le propriétaire et le locataire Pour la vente : 5 % du prix HT  Stratégie d’alignement Inscription gratuite sur le site Demande de location facturée 100 € si acceptée 8 % d’honoraires de gestion (loyer mensuel HC) Remises sur les produits des partenaires

21 Communication Objectif
Notre stratégie dépend fortement d’une campagne de communication efficace et ciblée. Objectif Se faire connaître auprès des propriétaires particuliers ainsi qu’auprès des éventuels locataires ou acheteurs, à moindre coût.

22 Actions de communication :
Grands salons spécialisés (Salon Immobilier de Paris, Salon National de l’Immobilier etc.) Flyers et goodies dans les endroits stratégiques (universités, stations de métro etc...) Affiches publicitaires Réseaux sociaux avec une vidéo Loterie

23 LOTERIE

24 Les cibles principales
Distribution E-commerce : B2C.    Plateforme en ligne Zone de chalandise : Paris et Toulouse Par la suite, extension vers les autres grandes villes de France : Bordeaux, Lyon, Montpellier, Rennes ... Les cibles principales  Cadres dynamiques  Etudiants

25 Sommaire 1 2 3 4 5 Présentation Objectifs du projet
Etude de marché et Mix-Marketing 4 Le plan d’action 5 Conclusion

26 Le plan d’action Apport de 10 000 € / associé : logement sur Toulouse
Création des accords avec nos partenaires de mobiliers Recrutement et achat 2 photographes : un sur Toulouse et un sur Paris 1 infographiste sur Toulouse qui réalisera les vues en 3D 1 développeur pour la gestion du site Achat du logiciel 3D Si le projet fonctionne, recrutement de professionnels de l’informatique pour une meilleure gestion du site et mise en place de nouveaux services, tel que l’intégration 3D de mobilier externe aux enseignes Distribution de flyers et actions de communication assurées par les associés Création de la vidéo à diffuser sur les réseaux sociaux et Youtube assurée par les associés Si le projet est bien accepté par le marché, développement d’une chaîne

27 Sommaire 1 2 3 4 5 Présentation Objectifs du projet
Etude de marché et Mix-Marketing 4 Le plan d’action 5 Conclusion

28 Le marché potentiel est vaste et nous touchons plusieurs CSP
Conclusion Nous proposons une prestation innovante avec la visite en 3D et la possibilité d’incorporer du mobilier Le marché potentiel est vaste et nous touchons plusieurs CSP L’immobilier devient un jeu d’enfant …

29 Merci pour votre attention


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