Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parClementine Germain Modifié depuis plus de 10 années
1
Suivant Accueil Aide au dépannage Visio2 Lancez le diaporama et cliquez sur suivant
2
VISIO2 après 2007 Accueil Symptômes de la panne (cliquer sur la ligne désirée) Pas d’affichage de l’écran contrôle. L’écran de contrôle ne s’allume pas ou reste bloqué. La consommation d’oxygène est trop importante. L’écran de contrôle fonctionne mais rien ne sort même en marche forcée. Le manomètre de droite est sous 2,5 bar sur tous les doseurs. Le manomètre de droite est au dessus de 2,5 bar sur un des doseurs. La pression du manomètre de droite ne tient pas à 2,5 bar sur un des doseurs. La pression du manomètre de gauche reste à 0 sur un des doseurs. La pression du manomètre de gauche est supérieure à 2 bar sur un des doseurs. Le tube Norton (nouille) à la sortie d’un des doseurs se déboite constamment. L’appareil ne fonctionne pas en automatique. L’appareil ne fonctionne pas et l’automate indique un code d’erreur. Le manomètre de droite est au dessous de 2,5 bar sur un des doseurs.
3
OuiNon Accueil L’appareil est il raccordé électriquement ?
4
OuiNon Accueil Débranchez et rebranchez l’appareil pour le réinitialiser. L’automate a-t-il redémarré ?
5
OuiNon Accueil L’appareil est-il bien raccordé au détendeur Et la pression à 6 bar ? (parfois mauvaise connexion due à l’oxydation)
6
OuiNon Accueil La pression au manomètre de droite est-elle à 2,5 bar ?
7
OuiNon Accueil L’appareil est-il bien raccordé au détendeur ? (parfois mauvaise connexion due à l’oxydation)
8
OuiNon Accueil L’appareil est-il bien raccordé au détendeur Et la pression à 6 bar ? (parfois mauvaise connexion due à l’oxydation)
9
Faites une marche forcée par petites impulsions en tournant le régulateur dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à 2,5 bar. Cela vous a-t-il aidé à résoudre votre problème ? OuiNon Accueil
10
OuiNon Accueil La pression du manomètre de gauche est-elle supérieure à 2,5 bar ?
11
Dévissez le régulateur au maximum, faites une marche forcée afin d’éliminer une éventuelle impureté, puis réglez de nouveau la pression à 2,5 bar. Si le problème persiste module doseur défectueux contactez le SAV. Cela vous a-t-il aidé à résoudre votre problème ? OuiNon Accueil
12
OuiNon Accueil Faites une marche forcée. Les électrovannes fonctionnent-elles ?
13
OuiNon Accueil Les tubes Norton (nouilles) à la sortie du doseur et à l’entrée de la cuve sont ils débranchés?
14
Si ouiSi non Accueil Vérifiez la céramique, elle peux être cassée ou le tuyau de raccordement du diffuseur peut être coupé.
15
Oui Non Accueil Le raccord de sortie de l’appareil est-il bien raccordé ? (risques de mauvaise connexion dus à l’oxydation).
16
OuiNon Accueil Le diffuseur est il colmaté ?
17
OuiNon Accueil Vérifiez que le tuyau entre l’appareil et le diffuseur ne soit pas écrasé ou bouché, débranchez le tube Norton du diffuseur, faites une marche forcée, le gaz doit sortir. Le manomètre de gauche redescend-il immédiatement ?
18
OuiNon Accueil Le diffuseur est-il colmaté ?
19
OuiNon Accueil Vérifiez que le tuyau entre l’appareil et le diffuseur ne soit pas écrasé ou bouché, débranchez le tube Norton du diffuseur, faites une marche forcée, le gaz doit sortir. Le manomètre de gauche redescend-il immédiatement ?
20
OuiNon Accueil Les volumes cuve et dose sont-ils programmés ?
21
Oui Accueil La dose programmée est elle compatible avec le volume programmé (max 120mL/L/mois). Non
22
Si ouiSi non Accueil Contrôlez qu’il n’y ait pas de fuite sur le circuit (voir procédure jointe).
23
Automate ou alimentation défectueuse Contactez le SAV. Cela vous a-t-il aidé à résoudre votre problème ? OuiNon Accueil
24
L’appareil est prêt à fonctionner. Cela vous a-t-il aidé à résoudre votre problème ? OuiNon Accueil
25
Le circuit d’alimentation d’O 2 est bouché. Contactez le SAV. Cela vous a-t-il aidé à résoudre votre problème ? OuiNon Accueil
26
Le circuit d’alimentation d’O 2 est bouché. Contactez le SAV. Cela vous a-t-il aidé à résoudre votre problème ? OuiNon Accueil
27
Le raccord de sortie de l’appareil n’est pas ou mal branché (risque de mauvaise connexion du à l’oxydation). Remplacez le raccord. Sortie doseur 2/4 ( réf: 1.6SortieDoseur2/4). Cela vous a-t-il aidé à résoudre votre problème ? OuiNon Accueil
28
Nettoyez la céramique, voir la procédure jointe, vérifiez son bon fonctionnement dans un seau avant de la remettre dans la cuve. Cela vous a-t-il aidé à résoudre votre problème ? OuiNon Accueil
29
Vous pouvez le réparer avec une olive inox (Kit de dépannage) ou remplacer le tube complet. Réf (kit de dépannage): 1.6KitSAVmicro réf:1.6Alim1OMEcrou Cela vous a-t-il aidé à résoudre votre problème ? OuiNon Accueil
30
Remplacez le raccord. Sortie doseur 2/4 ( réf: 1.6SortieDoseur2/4) Cela vous a-t-il aidé à résoudre votre problème ? OuiNon Accueil
31
Nettoyez la céramique (voir la procédure jointe). Vérifiez son bon fonctionnement dans un seau avant de la remettre dans la cuve. Cela vous a-t-il aidé à résoudre votre problème ? OuiNon Accueil
32
Tuyau bouché le remplacer. Remarque: Ceci se produit lorsque l’on arrête l’appareil sans sortir le diffuseur du vin ou lorsqu’on le laisse tremper dans une solution de nettoyage sans le débrancher. En effet, le vin ou la solution de nettoyage vient consommer l’oxygène des tuyaux et remonte jusque dans l’appareil de dosage, se cristallise, bouche tous les tuyaux et peut même détériorer le module doseur, nécessitant alors son remplacement. Il est très important de sortir de la cuve et de débrancher le diffuseur dès qu’il n’est plus utilisé. Cela vous a-t-il aidé à résoudre votre problème ? OuiNon Accueil
33
Nettoyez la céramique (voir la procédure jointe). Vérifiez son bon fonctionnement dans un seau avant de la remettre dans la cuve. Cela vous a-t-il aidé à résoudre votre problème ? OuiNon Accueil
34
Tuyau bouché le remplacer. Remarque: Ceci se produit lorsque l’on arrête l’appareil sans sortir le diffuseur du vin ou lorsqu’on le laisse tremper dans une solution de nettoyage sans le débrancher. En effet, le vin ou la solution de nettoyage vient consommer l’oxygène des tuyaux et remonte jusque dans l’appareil de dosage, se cristallise, bouche tous les tuyaux et peut même détériorer le module doseur, nécessitant alors son remplacement. Il est très important de sortir de la cuve et de débrancher le diffuseur dès qu’il n’est plus utilisé. Cela vous a-t-il aidé à résoudre votre problème ? OuiNon Accueil
35
L’appareil a perdu ses valeurs étalons, vous pouvez le contrôler sur l’écran « REGLAGE », si cette valeur est à 0, il faut la reprogrammer. La programmation se fait dans le menu « REGLAGE »: saisir le code « 8574 »puis entrer la valeur étalon par doseur et remettre le code à 0. Cela vous a-t-il aidé à résoudre votre problème ? OuiNon Accueil
36
Procédez à la réparation suivant la notice jointe ou contactez le SAV. Cela vous a-t-il aidé à résoudre votre problème ? OuiNon Accueil
37
Contrôlez l’alimentation électrique et les connexions. Cela vous a-t-il aidé à résoudre votre problème ? OuiNon Accueil
38
L’écran ou l’automate est défectueux. Contactez le SAV pour le remplacement. Cela vous a-t-il aidé à résoudre votre problème ? OuiNon Accueil
39
Réglez la pression de sortie bouteille d’O₂ à 6 bar. Rappel: c’est la différence de pression entre l’alimentation 6 bar et la contre pression 2,5 bar qui sert de référence pour le fonctionnement de l’appareil. Cela vous a-t-il aidé à résoudre votre problème ? OuiNon Accueil
40
En faisant une marche forcée taper légèrement sur la vis noire à coté du manomètre de droite, une électrovanne peut être collée. Sinon l’électrovanne ou la bobine d’électrovanne est défectueuse. Contactez le SAV. Cela vous a-t-il aidé à résoudre votre problème ? OuiNon Accueil
41
Le raccord de sortie de l’appareil n’est pas ou mal branché (risque de mauvaise connexion du à l’oxydation). Éventuellement remplacez le raccord de sortie détendeur. Réf: 3.1.SD1 Cela vous a-t-il aidé à résoudre votre problème ? OuiNon Accueil
42
Réglez la pression de sortie bouteille d’O 2 à 6 bar. Rappel: c’est la différence de pression entre l’alimentation 6 bar et la contre pression 2,5 bar qui sert de référence pour le fonctionnement de l’appareil. Cela vous a-t-il aidé à résoudre votre problème ? OuiNon Accueil
43
Module doseur défectueux. Contactez le SAV pour son remplacement. Cela vous a-t-il aidé à résoudre votre problème ? OuiNon Accueil
44
Vérifiez le réglage du régulateur en tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, si la pression ne descend pas le module doseur est défectueux. Contactez le SAV pour son remplacement. Cela vous a-t-il aidé à résoudre votre problème ? OuiNon Accueil
45
Module doseur défectueux. Contactez le SAV pour son remplacement. Cela vous a-t-il aidé à résoudre votre problème ? OuiNon Accueil
46
Bobine d’électrovanne défectueuse. Contactez le SAV pour son remplacement. Cela vous a-t-il aidé à résoudre votre problème ? OuiNon Accueil
47
Fuite sur le tuyau entre l’appareil et la cuve. Le réparer avec un manchon ou le remplacer. Ref: 1.6Manchon Cela vous a-t-il aidé à résoudre votre problème ? OuiNon Accueil
48
Circuit interne bouché. Contactez le SAV. Remarque: Ceci se produit lorsque l’on arrête l’appareil sans sortir le diffuseur du vin ou lorsqu’on le laisse tremper dans une solution de nettoyage sans le débrancher. En effet, le vin ou la solution de nettoyage vient consommer l’oxygène des tuyaux et remonte jusque dans l’appareil de dosage, se cristallise, bouche tous les tuyaux et peut même détériorer le module doseur, nécessitant alors son remplacement. Il est très important de sortir de la cuve et de débrancher le diffuseur dès qu’il n’est plus utilisé. Cela vous a-t-il aidé à résoudre votre problème ? OuiNon Accueil
49
Module doseur défectueux. Contactez le SAV pour son remplacement. Cela vous a-t-il aidé à résoudre votre problème ? OuiNon Accueil
50
Entrez un volume cuve en hL et une dose en mL/L/mois. Cela vous a-t-il aidé à résoudre votre problème ? OuiNon Accueil
51
Souvent c’est une erreur de saisie: entrez de nouveau les valeurs désirées. Cela vous a-t-il aidé à résoudre votre problème ? OuiNon Accueil
52
L’appareil a perdu son programme. Contactez le SAV. Cela vous a-t-il aidé à résoudre votre problème ? OuiNon Accueil
53
Contactez le SAV. Cela vous a-t-il aidé à résoudre votre problème ? OuiNon Accueil
54
Nous vous remercions d’avoir utilisé l’aide en ligne Vivelys. Nous espérons avoir répondu à vos attentes et nous nous tenons à votre disposition pour tout autre renseignement. N’hésitez pas à nous contacter par courrier électronique ou par téléphone : 04.67.85.68.40 sav@vivelys.com Accueil
55
Vous avez besoin d'une aide supplémentaire. L’aide en ligne n’a pas solutionné votre problème ? Contactez notre support technique par courrier électronique ou par téléphone : 04.67.85.68.40 sav@vivelys.com Accueil
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.